Veste hardshell Jack Wolfskin
Test matos

Quelques produits de la marque Jack Wolfskin en test

Suite à notre test de la veste polaire que nous avions testé cet hiver, la marque Jack Wolfskin nous a envoyé 3 nouveaux produits à tester : une veste hardshell homme, une veste softshell femme et un sac à dos de 30 litres pour la randonnée et l’alpinisme.

Veste Jack Wolfskin en Texapore

Nous avons testé tout ce matériel au cours de plusieurs randonnées dans les Pyrénées et nous continuerons les tests pendant quelques semaines (voire quelques mois) pour vérifier que les produits résistent bien dans le temps.

Contrairement à certains tests qu’on voit un peu partout, nous testons le matériel sur une longue période car un test sur une ou deux journées n’a pas vraiment d’intérêt. Un produit est souvent de bonne qualité lorsqu’il est neuf mais peut vieillir rapidement et il est difficile en une journée d’avoir plusieurs conditions de test au niveau de la météo : pluie, vent, neige, froid, soleil, humidité… Nous essayons de tester le matériel sur une période assez longue pour voir comment il se comporte face à des conditions différentes et surtout pour voir comment il évolue dans le temps. Pour une veste par exemple, il est intéressant de savoir si elle résiste bien aux frottements des bretelles du sac à dos après plusieurs longues randonnées. Un test qu’on ne peut pas faire sur un ou deux jours…

De la même manière, une paire de chaussures de randonnée peut s’avérer glissante sur un test rapide (quand la semelle est neuve) mais une fois que la semelle a un peu travaillé, celle ci est beaucoup plus adhérente et la première impression d’adhérence limite se révèle fausse. Ça m’est arrivé récemment sur une paire de chaussures de randonnée. Attention donc aux tests effectués sur une période trop courte…

Voici donc une présentation rapides des trois produits que nous avons reçu et qui seront testés en détail dans les prochaines semaines sur la page des tests de Randozone.com.

Sac à dos Jack Wolskin Alpine Trail 30

Sac à dos 30 litres Jack Wolfskin

Avec ces nouveaux produits, nous avons pu compléter nos tests de sacs à dos de 30 à 40 litres. Ce litrage est idéal pour des randonnées à la journée tout en emportant suffisamment de matériel pour faire face à la plupart des conditions qu’on rencontre en montagne. On parle ici de randonnées en été donc on se contente d’une veste, d’un pantalon en plus du short (ou d’un pantalon convertible), d’une gourde ou d’une poche à eau, du petit matériel indispensable (carte, gps, couverture de survie, couteau, boussole…), de la nourriture et du matériel photo ou vidéo. Tout est bien rentré dans ce sac de 30 litres et il me restait même de la place ce qui est toujours agréable. J’ai une ou deux remarques concernant la taille des poches de la ceinture ventrale mais j’en parlerai en détail dans le test final qui sera publié sur la fiche du produit.

Veste Texapore non doublée Jack Wolfskin Accelerate XT Jacket

Veste hardshell Jack Wolfskin

Cette veste coupe vent est une veste troisième couche qui permet de se protéger du vent et de la pluie. Elle est sensée être très respirante et les premiers tests sont très concluants. J’ai testé cette veste avec un tee-shirt technique sur une randonnée dans le brouillard et une forte humidité. Malgré la montée rapide sur la dernière demi-heure, je suis resté au sec et bien protégé du vent et de l’humidité du brouillard. Les grandes aérations sous les bras permettent en plus de bien réguler la température. La veste est très agréable à porter et les finitions sont parfaites. A voir comment la veste se comporte par temps relativement froid en automne ou en début d’hiver.

Veste softshell Jack Wolfskin Impulse Jacket

Veste softshell Jack Wolfskin

Nous avons aussi testé une veste softshell très légère et assez fine. La coupe et le design sont très réussis et la présence d’une capuche (rare sur une softshell) est à souligner pour une veste de ce poids. Les finitions sont excellentes et elle s’avère très agréable à porter comme les différents produits que nous avons reçu de cette marque. Le poids léger permet de toujours avoir la veste dans le sac à dos même si le temps est au beau fixe. La météo évolue très vite en montagne donc il vaut mieux avoir ce type de veste au fond du sac…

Nous publierons dans quelques jours des tests complets concernant ces produits que nous avons beaucoup apprécié et que nous continuerons à utiliser quelques semaines. Je pense qu’ils pourront être utilisés aussi bien en randonnée d’été qu’en saison intermédiaire (automne ou printemps). Les finitions sont de très bonne qualité et les prix restent raisonnables.

Pour plus d’informations concernant les produits Jack Wolfskin, vous pouvez consulter notre page dédiée aux produits de cette marque ou visiter le site de Jack Wolfskin. Cette marque propose aussi toute une gamme de chaussures outdoor résistantes mais aussi  des tentes, des sacs de couchage et tous les produits dont vous avez besoin pour réussir un trek ou une randonnée itinérante.

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *