Mes achats sur des boutiques en ligne
Reportages

Un avis sur quelques sites de ventes en ligne d’articles pour la randonnée

Des sites marchands, sur internet, il y en a des milliers. Mais des sites marchands qui vendent des produits de randonnée, il y en a un peu moins. Mais tout de même un large éventail et même des fois on se retrouve sur La Redoute à regarder des chaussettes de randonnée Monnet. Perso je ne pensais pas en trouver dans cette boutique, comme quoi, tout change, tout évolue.

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la différence flagrante qui existe au niveau des sites marchands sur le net (et dans la vraie vie aussi, mais ce n’est pas le sujet du jour).

Pour vous situer l’histoire, nous sommes début mai et il me faut, pour les prochaines randonnées, ces articles :
– 1 paire de socquettes Smartwool mérino running lite micro (pour courir)
– 2 paires de chaussettes Monnet Expert trekking (pour randonner)
– 1 tee shirt Patagonia technique mérino 2 (pour randonner)

Pour ce qui est des marques et des modèles que je recherche, c’est par pure préférence, je tiens à le préciser.

Après de longues recherches sur internet (et comparaisons), je décide de passer commande chez 3 vendeurs en ligne différents. Eh oui, autant faire compliqué vous n’avez qu’à me dire. Mais pour ma défense je dirais que je n’ai trouvé la couleur, la taille et le modèle que je souhaitais que chez ces différents marchands là. Sauf pour le tee shirt où c’est plus pour une question de prix que j’ai cédé, car je l’avais aussi trouvé chez d’autres marchands.

Donc, pour vous situer :

Test 1 : Socquettes Smartwool : commandées sur le site Mountain Shop. Frais de port gratuits. Reçues 2 jours après, en colissimo.

Test 2 : Chaussettes Monnet :  commandées sur le site Terre de randonnée. Frais de port 6,43€ qui est le prix d’un colissimo. Reçues 13 jours après, en tarif lettre. Problème de réapprovisionnement. Même si le service client par mail est très pro, je ne suis pas certaine de commander de nouveau sur ce site.

Test 3 : Tee shirt Patagonia :  commandé sur le site Private Sport Shop, le jour du début de la vente privée. Frais de port 6,85€. Reçues presque 4 semaines plus tard. Envoi après la fin de la vente comme sur la plupart des ventes privées. Si vous n’êtes pas pressée, c’est un très bon plan lorsqu’il y a des produits pour la randonnée.

Aujourd’hui j’ai enfin reçu tous ces produits, mais sans le vouloir vraiment je n’ai pu m’empêcher de constater les différences qu’il y a entre chaque marchand.

Déjà, il y a des différences déjà au niveau des délais, puis des frais de port, chacun sa technique.

Moi j’avoue que je suis plutôt réticente à commander sur les sites marchands mais lorsque je ne trouve nulle part le produit que je veux, je suis bien obligée de me tourner vers internet.

Et en ce qui concerne les vêtements de tous les jours, qu’est ce que j’ai été heureuse de découvrir Sarenza ou Zalando (il y a un bon moment c’est vrai, mais ce sont toujours pour moi de bonnes adresses), avec les frais d’envoi et de retour gratuits. Dommage qu’on n’y trouve pas dessus beaucoup de choix de vêtements de randonnée, quoi qu’une récente recherche m’a prouvé qu’ils s’y mettaient.

Moi qui ai une peur bleue de ne pas recevoir le produit à ma taille ou que ça ne soit pas comme sur la photo… j’avoue que j’ai une nette préférence pour ce genre de site, car je sais que dans tous les cas j’aurai un produit qui m’ira. Et pas besoin de payer les frais de port pour faire venir les articles, puis les frais de retour et à nouveau les frais de port, comme cela m’est arrivé avec un certain magasin de randonnée il y a quelques mois.

Mais en matière de vêtements de randonnée, pour cette première commande de chaussettes impossibles à trouver en magasin, découverte et gros coup de cœur pour Mountain Shop.

Similar Posts:

Lilou

Je fais de la randonnée depuis quelques années et j’adore aller visiter les lacs de montagne. Je ne recherche pas forcément les randonnées difficiles ou les sommets très haut mais je privilégie de belles randonnées avec si possible un beau lac comme objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *