Plage au Cap de la Chèvre
Outdoor Tourisme

Activités de pleine nature en Bretagne sud

La Bretagne est un formidable terrain de jeu pour tous ceux qui aiment les activités outdoor. Nous ne sommes pas en haute montagne mais nous pourrons quand même faire de belles randonnées dans les Monts d’Arrée. De nombreux sites pourront être visités à pied : Cap Sizun et ses pointes, Brière et son marais, Crozon et sa presqu’île ou la forêt de Huelgoat ou de Cranou.

Les sports nautiques sont aussi à l’honneur car la Bretagne est entourée par l’océan. Vous pourrez donc pratiquer de nombreuses activités comme le surf, le kitesuf (il y a toujours beaucoup de vent en Bretagne), de la plongée, du canoë-kayak ou de la voile. Une sortie en canoë kayak depuis Morgat pour aller des découvrir les plages le long de la côte vers le cap de la Chèvre et c’est une après midi de réussie dans un cadre magnifique.

Kitesurf dans le port de Morgat

De très beaux ports de pêche sont aussi à découvrir en Bretagne : Locmalo, Le Guilvinec, Concarneau, Lorient… Vous pourrez aussi en profiter pour manger de bons produits de la mer qui arrivent directement des pêcheurs. La Bretagne est l’endroit idéal pour goûter des fruits de mer et du poisson. Il n’y a pas que les crêpes en Bretagne…

La plus grande concentration de mégalithes du monde se trouve entre la presqu’île de Quiberon et le golfe du Morbihan : Carnac (certainement le plus célèbre de Bretagne), Erdeven, Arzon, Locmariaquer et bien d’autres encore.

Si vous avez envie de faire une petite pause vous pourrez profiter des nombreuses plages de Bretagne. On y trouve beaucoup de plages de galets mais aussi de très belles plages de sable. La baie de La Baule s’étend sur 9 kilomètres et elle est réputée pour être la plus belle plage d’Europe. Sur la presqu’île de Crozon, vous n’aurez aucun mal à trouver une plage à votre convenance ou une petite crique mais il faudra parfois faire des efforts pour y accéder.

Belle plage en Bretagne

Si vous avez des enfants, ils pourront aussi bien s’amuser : Carnac et ses menhirs. Les îles de Houat et Hoëdic sont une très bonne destination car il n’y a aucun véhicule sur ces deux îles. De nombreux aquarium sont à découvrir et vous pourrez aussi les inscrire pour un baptême de voile.

Pour se rendre en Bretagne, vous pouvez utiliser la voiture ce qui vous permettra de vous déplacer ensuite mais vous pouvez aussi choisir le covoiturage ou le train (horaire de train).

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *