Pour ce 5ème jour, nous décidons de retourner à Crozon voir la pointe de Dinan et la pointe des Espagnols. Nous passons d’abord par Le Faou à l’heure du repas (oui on a pris notre temps…) pour manger dans une crêperie mais celle ci était complète donc nous avons réservé pour le soir.
Nous continuons la route vers la pointe de Dinan pour faire la randonnée depuis le parking. D’abord on longe la mer puis on descend pour traverser une étroite avancée rocheuse assez impressionnante. Attention la descente est délicate par endroit.
On remonte ensuite pour se retrouver au bout de la pointe d’où l’on a une vue splendide sur la pointe de Pen-Hir et son « tas de pois » que nous avons visité en début de séjour. Nous restons un moment à prendre des photos et à profiter du paysage avant de revenir à la voiture en passant par le même chemin qu’à l’aller. Il doit être possible de faire une balade en boucle en longeant la falaise de l’autre côté. L’endroit est de toute manière très beau et mérite qu’on y passe du temps. Je pense que cela doit aussi être très beau au coucher du soleil, sachant que la pointe n’est pas très loin du parking. Nous n’aurons malheureusement pas le temps d’y revenir en soirée.
Nous quittons la pointe de Dinan pour aller vers la pointe des Espagnols. Grosse déception. Beaucoup de monde, un paysage pas forcément très intéressant avec une vue sur le port et la ville de Brest qui nous a convaincu de ne pas y aller le lendemain. Nous faisons ensuite un petit tour en voiture pour visiter les environs.
Ensuite nous retournons vers le Faou car nous devons manger à la crêperie mais comme nous avons un peu de temps, nous passons à la forêt du Cranou qui n’est pas très loin. La forêt du Cranou est la plus grande forêt du Finistère et elle fait partie du parc naturel régional d’Armorique. Nous marchons un peu sur le début du sentier de randonnée mais n’avons pas vraiment le temps d’aller très loin. Il faudra revenir faire cette randonnée la prochaine fois que nous viendrons dans le Finistère. Sur le panneau, il est indiqué une randonnée de 15 kilomètres pour 5 heures de marche et un balisage rouge/blanc du gr et jaune. Cette randonnée fait partie du topo-guide Le Ménez Hom Atlantique à pied.
Nous filons ensuite à la crêperie où nous arrivons pile à l’heure. Nous testons un cidre très artisanal avec un goût assez fort mais surtout nous mangeons les meilleurs crêpes du séjour. Le restaurant s’appelle La Frégate. Les crêpes sont plus chères qu’ailleurs mais elle valent largement leur prix et l’accueil est vraiment sympa.
Une fois le repas terminé, nous retournons au gîte avec malheureusement de mauvaises nouvelles de la météo. Demain il doit pleuvoir toute la journée…
Sommaire
- Bretagne 1er Jour – Cap De La Chèvre / Presqu’île De Crozon / Monts D’Arrée
- Bretagne 2ème Jour – Monts D’Arrée / Forêt De Huelgoat
- Bretagne 3ème Jour – Douarnenez Et Les Pointes : Pointe Du Millier, Pointe Du Van, Pointe Du Raz
- Bretagne 4ème Jour – Côtes D’Armor – Perros-Guirrec – Sentier Des Douaniers – Ploumanac’h
- Bretagne 5ème Jour – Le Faou – Pointe Dinan – Pointe Des Espagnols
[…] Bretagne 5ème Jour – Le Faou – Pointe Dinan – Pointe Des Espagnols […]
[…] Bretagne 5ème Jour – Le Faou – Pointe Dinan – Pointe Des Espagnols […]