Randonnée dans la forêt de Huelgoat
France Nature Randonnée Régions Tourisme Voyage

Bretagne 2ème jour – Monts d’Arrée / Forêt de Huelgoat

Pour ce deuxième jour, il était prévu de nous lever tôt (5h15) pour être dans les Monts d’Arrée à l’aube. Finalement, nous ne nous sommes levés « qu’à » 5h37 et ce fut la course pour être sur place à 6h20. Heureusement, à cette heure là, il n’y a pas grand monde sur la route à part quelques animaux…

Nous avons ainsi pu prendre quelques photos pendant le levé du soleil sur les sommets des Monts d’Arrée. C’est à ce moment que je me suis rendu compte que mes filtres étaient abimés à force d’être baladés dans le sac à dos. Dommage pour les photos… Il a fallu user du bracketting. On verra si on peut faire quelque chose avec ça… De toute manière, le panorama sur les plateaux et le lac en contrebas est superbe et valait le coup de se lever si tôt en vacances.

Les Monts d'Arrée

Les Monts d'Arrée

Une fois les belles lumières passées, nous avons repéré une chapelle en haut d’une colline qui nous paraissait intéressante. Il s’agit de la chapelle en haut de la montagne Saint Michel, bien connu de ceux qui visitent cette région. Elle offre un beau point de vue et est facilement accessible en voiture. Il faut juste monter quelques marches une fois garés sur le parking le plus haut. Encore une fois, à cette heure matinale d’un mois de mai, nous étions seuls pour profiter du panorama. Et la météo était de la partie avec un grand ciel bleu mais un peu de vent froid qui nous obligeait à garder nos vestes bien fermées.

Chapelle Saint Michel

Nous partons ensuite vers Huelgoat, réputé pour son lac et surtout sa forêt et son chaos de rochers. Au milieu de la forêts plusieurs sentiers de balades et de randonnées ont été aménagés pour visiter plusieurs sites : Grotte du Diable, Ménage de la Vierge, mare aux Sangliers, mare aux Fées, gouffre, roche tremblante… De quoi vous amuser dans un environnement superbe de forêts, cours d’eau et rochers gigantesques. Nous sommes restés très longtemps dans cet endroit pour faire beaucoup de photos. Nous avons ensuite mangé au bord du lac dans une crêperie très sympa. Nous repartons ensuite dans la forêt à la rencontre des sites que nous n’avons pas encore vu. A la fin de l’après midi, nous nous retrouvons dans la librairie l’Autre Rive qui est très joliment décoré et qui propose à boire et à manger. Un cadre très agréable de livres et de revues vous y attend.

La Roche Tremblante dans la forêt de Huelgoat

La mare aux Sangliers

Randonnée dans la forêt de Huelgoat

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *