circuit-du-cap-de-la-chevre
Article France Outdoor Randonnée Tourisme

Bretagne 1er jour – Cap de la Chèvre / Presqu’île de Crozon / Monts d’Arrée

Le séjour a commencé par une randonnée extraordinaire sur le circuit du Cap de la Chèvre sur la presqu’île de Crozon. Un endroit superbe qui propose des panoramas grandioses qu’on soit adepte de la randonnée ou pas.

La randonnée n’est pas difficile mais fait 12 kilomètres en boucle pour une durée de 3 heures. Le balisage est jaune sous la forme d’un point. Il est préférable de la faire tôt le matin voire très tôt pour profiter de la belle lumière du lever du soleil sur l’océan.

On va ainsi longer la côte pendant plus de la moitié de la balade et avoir une belle vue sur les plages et les falaises avant d’arriver au Cap de la Chèvre où il faudra rentrer sur les terres pour revenir au point de départ.

randonnee-au-cap-de-la-chevre

Comme le sentier était totalement inondé nous avons préféré rentrer par la route mais nous avons finalement été pris en stop par un couple d’allemands très sympa. Et hop, 50 minutes de marche sur la route d’économisés. C’est une très bonne chose, je déteste marcher sur la route…

Nous avons ensuite été à la pointe de Pen-hir pour prendre des photos du Tas de Pois et profiter de son panorma grandiose avant de nous rendre sur une plage au nord de la presqu’île de Crozon pour une petite pause bienvenue. La plage est facile à trouver mais pour y descendre, il faut utiliser une corde fixe tellement la pente est raide. La remontée est plus facile mais c’est quand même impressionnant. Du coup, sur la plage il n’y avait pas grand monde. Que du bonheur.

Plage de la presqu'île de Crozon

Le soir, avant la tombée de la nuit, nous sommes allés faire quelques repérages photos pour le lendemain matin dans les Monts d’Arrée, une belle région qui culmine à 384 mètres d’altitude sur une crête vraiment agréable. La route qui passe sur cette crête permet d’admirer de beaux paysages même si les sommets ne sont pas très élevés. Un endroit très particulier.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *