Arrivée en Bretagne
Randonnée Tourisme Voyage

Tourisme en Bretagne pendant une semaine de congés

Nous avons décidé il y a quelques temps d’aller randonner en Bretagne pendant une semaine de congés. Nous avons donc choisi le mois de mai pour profiter d’une éventuelle bonne météo (les mois de mai et juin sont assez sympas en général en Bretagne).

Finalement il aura fait plutôt beau mais vraiment très froid tout au long de la semaine avec des gelées le matin. Le vent a été bien présent durant tout le séjour mais que serait la Bretagne sans un peu de vent ?

Nous avons posé nos sac dans un gîte de Saint Eloy, une position assez centrale dans le Finistère afin de pouvoir rayonner tout en étant proche de la côte et des Monts d’Arrée. Nous avions prévu de faire uniquement des randonnées à la journée plutôt que de parcourir le GR 34 sur 5 jours. Cela nous permettait de nous organiser en fonction de la météo et de découvrir plus de choses en une petite semaine. Nous avons ainsi pu aller jusqu’à Perros-Guirec qui se trouve dans les Côtes d’Armor.

Arrivée en Bretagne

Nous avons préparé ce séjour grâce aux deux guides de voyage Lonely Planet Bretagne Sud et Bretagne Nord qui sont parus récemment. Nous avions aussi un guide des itinéraires en Bretagne et quelques topos guides prêtés par les gens du gîte dans lequel nous logions. Finalement, ce sont les guides Lonely Planet qui nous ont le plus servis pour choisir les villes à visiter et lire des informations sur les endroits où nous passions. Les randonnées ont quasiment toutes été faites à l’improvisation car les itinéraires sont très bien balisés en particulier sur le GR 34.

Arrivée en Bretagne

Guides de voyage Lonely Planet :

bretagne-nord-sud-lonely-planet

Vous pouvez acheter ces guides sur Amazon.fr :

Tout au long de cette semaine vous pourrez découvrir notre séjour en Bretagne par l’intermédiaire de billets décrivant nos journées et nos randonnées. A demain pour la première journée de randonnées en Bretagne.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *