Choisir du matériel de randonnée
Matériel Randonnée

Choisir du matériel pour la randonnée

Lorsque vous voulez vous équiper de matériel spécifique pour la randonnée pédestre il vaut mieux vous adresser à des spécialistes de la discipline. Ceci est vrai quel que soit le sport d’ailleurs. Pour acheter des chaussures de running ou de trail, rien ne vaut une petite boutique spécialisée tenue par des pros qui ont l’habitude de courir. Pour trouver du matériel de randonnée, c’est la même chose. Les conseils de quelqu’un qui s’y connait sont très importants.

Il est donc primordial de bien choisir à qui vous posez les questions ou les sites que vous consultez. Sur Randozone vous pourrez trouver quelques tests de matériel ainsi que des fiches de produits pour mieux vous aider à choisir votre matériel. Il faudra aussi bien vous renseigner sur quel type de matériel il vous faut pour votre pratique de la randonnée. Mais il est très important de croiser les sources et de ne pas se contenter d’un seul avis ou d’une seule fiche.

Acheter une tente par exemple doit être un acte bien réfléchi en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Une tente d’hiver avec protège neige est intéressante mais inutile si vous ne faites des randonnées qu’en juillet et août. Il faudra donc avant de choisir un modèle vous renseigner sur la façon de choisir tel ou tel matériel. Randozone essaie de répondre à ce genre de questions et de nouvelles fiches feront leur apparition dans les prochaines semaines.

Internet vous permet de vous renseigner facilement sur la façon de choisir, les différents produits et ensuite vous permet de comparer les prix sur les différentes boutiques en ligne qui existent en ce moment. Les prix sont en général assez semblables mais il est parfois possible d’économiser un peu en choisissant bien sa boutique. De nombreux sites web essaient de vous aider en vous guidant et en vous conseillant du matériel.

Choisir du matériel pour la randonnée pédestre

Les magazines papier sont aussi de bonnes sources d’information avec des tests comparatifs plus ou moins probants et qui en général arrive à comparer de nombreux modèles. Le problème est qu’il faut acheter le bon magazine au bon moment. Et lorsque vous voulez acheter un sac à dos de 30 litres, le test du mois n’est pas forcément le bon. L’avantage d’internet est de pouvoir trouver le bon test à tout moment. N’hésitez pas à poser des questions sur les forums, les gens qui utilisent ces produits pourront vous donner leur avis (plus ou moins objectif et pertinent, mais c’est le problème de tous les avis quelle qu’en soit la source).

N’hésitez donc pas à comparer en magasin, en boutiques, sur les différents sites web… Le plus difficile étant de ne pas toujours pouvoir toucher le matériel qu’on veut acheter si on passe par internet.

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *