Chambres secrètes
France Lecture Tourisme

Les Chambres secrètes de Marie-Dominique Perrin

Je vous présente aujourd’hui deux bouquins que j’aime beaucoup : Chambres secrètes et Chambres secrètes en ville et au vert. Ces deux livres sont écrits par la même personne : Marie-Dominique Perrin et sont éditées par Hachette.

Les chambres secrètes de Marie-Dominique Perrin

Chambres secrètes est un livre qui recense près de 450 maisons d’hôtes, de gîtes et d’hôtels de charme à partir de 35 euros la nuit. Les coups de cœur de l’auteur, Marie-Dominique Perrin, sont ainsi présentées sur chacune des pages de ce livre avec à chaque fois, deux belles photos, une description de l’endroit et toutes les informations nécessaires pour contacter les propriétaires (ainsi que le prix et ce qui est inclus dans la prestation). C’est un livre que j’aime beaucoup à cause de son format très pratique et des belles photos qui illustre chacune des pages. La présentation est simple mais très réussie. Les chambres sont vraiment très bien choisies et les photos donnent vraiment envie d’aller les essayer.

Chambres secrètes

L’autre bouquin (Chambres secrètes au vert et en ville) est assez sympathique avec un concept très original : on peut le lire dans les deux sens. Je m’explique : d’un côté vous avez une liste de chambres en ville. Et si vous retournez le guide vous avez une liste de chambres au vert. Le concept est assez bien trouvé. Le format est un peu plus petit et il y a moins de pages, mais pour seulement 10 euros vous aurez un bon choix de chambres dont certaines font vraiment envie.

Les deux côtés du même livre

Chambres secrètes

Chambres secrètes

Chambres secrètes

Vous pouvez consulter ces deux fiches sur la librairie en ligne de Randozone.com

Acheter sur Amazon :

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

One thought on “Les Chambres secrètes de Marie-Dominique Perrin”

  1. Elles sont insolites, secrètes, à prix sympa, au bord de l’eau, au château ou dans les vignes ces chambres d’hôtes. Et bénéficient d’un guide spécifique pour chaque critère, toujours de qualité. Les amateurs de bons vins, les châtelains en puissance, les mini-budgets, les bateliers en devenir, les originaux, les solitaires et tous les autres choisiront chacun le sien. Chaque chambre a son charme, c’est tout vu sur les photos. Entre ces guides mon coeur balance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *