Raid des Terres Noires
Raid

Raid des Terres Noires à Dignes le 24 juin 2012

Le raid des Terres Noires est un raid qui se déroule à Dignes-les-Bains le 24 juin 2012. Il s’agit d’un raid de 70 kilomètres pour 3500 mètres de dénivelé positif.

Le tracé 2011 sera allégé de deux difficultés afin que plus de participants puissent finir. Mais ce parcours garde l’exclusivité de tous les plus beaux sites.

Les Raideurs passeront donc dans une zone protégée et sensible, Natura 2000, dans laquelle vivent des espèces animales et végétales fragiles. Il leur est don demandé le plus grand respect de l’environnement sur leur parcours.

Cette année, le club, en collaboration avec la Mutualité Française, propose un parcours dans l’enceinte du stade Jean Rolland, réservé aux jeunes enfants de 4 à 8 ans. Ce parcours fermé permettra aux jeunes enfants de faire « comme les grands », du VTT, mais en toute sécurité.

En parallèle du raid, des randonnées pédestres sont organisés pour faire découvrir la région et ses beaux sites naturels.

Voir le site web du raid des Terres Noires

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *