Lampe Frontale MYO RXP ® de Petzl
Conseils Matériel

Choisir votre lampe frontale 2012

Voici quelques lampes frontales pour y voir clair dans la nuit lors de vos prochaines activités de pleine nature. Je présente ici des lampes plutôt haut de gamme avec des prix supérieurs à 50 euros. On pourra aussi trouver des lampes frontales de très bonne qualité à des prix compris entre 30 et 50 euros.

Petzl Myo RXP

Lampe Frontale MYO RXP ® de Petzl

Petzl est certainement la marque la plus connue quand on parle de lampes frontales. Leur gamme est vraiment très large et on trouve des lampes à tous les prix. Un système de lentille permet d’élargir le champ d’éclairage ce qui sera bien pratique pour marcher de nuit. La lampe propose 3 modes d’éclairage à choisir parmi les 10 proposés. Le tout pour un prix raisonnable pour une lampe qui vous suivra de longues années.

Acheter sur Rêve de Cimes | Acheter sur Snowleader

Poids : 167 grammes
Alimentation : 3 AA
Prix conseillé : 74,90 euros

Petzl Nao

Lampe Frontale Petz Nao

Une nouvelle venue pour cette lampe qui sera disponible à partie de juin 2012. Elle est sensée adapter l’éclairage automatiquement avec ses deux leds haute puisssance. A voir ce que cela donne dans la réalité… Le prix n’est pas vraiment raisonnable mais on a là du haut de gamme de la marque. L’alimentation se fait par un accumulateur Lithium-Ion 2300 mAh ou 2 AAA (mais uniquement en secours car l’autonomie sera réduite).

Acheter sur Snowleader | Acheter sur Rêve de Cimes

Poids : 187 grammes
Alimentation : Accumulateur Lithium-Ion 2300 mAh
Prix conseillé : 74,90 euros

Led Lenser H7R

Lampe frontale Led Lenser H7R

Une marque peu connue mais une puissance bien présente pour ce modèle qui vaut le même prix que le modèle de Petzl. La puissance l’éclairage est réglable et le poids bien géré pour ne pas trop la sentir sur la tête. Attention à ne pas trop utiliser la lampe à la puissance maximale sans risquer d’épuiser la batterie (3 piles au format AA).

Poids : 129 grammes
Alimentation : 3 AA
Prix conseillé : 74,90 euros

Black Diamond Storm

Lampe frontale Black Diamond Storm

Une marque assez connue dans le monde des lampes frontales. Un prix très raisonnable de 54,90 euros font de cette lampe une valeur sûre d’autant plus qu’elle est étanche IPx7. Mais la présence de 4 piles au format AA devant le front pourra en géner certains. Il faudra donc essayer la lampe avant de l’acheter.Même si la lampe ne pèse que 112 grammes, il faut rajouter le poids des 4 piles dans le calcul…

Poids : 112 grammes
Alimentation : 4 AA
Prix conseillé : 54,90 euros

Silva X-Trail Plus

Lampe frontale Silva X-Trail Plus

Une lampe frontale au top comme son prix de 178 euros et sa forme très particulière. L’éclairage est puissant et c’est une batterie rechargeable qui alimente cet objet (Li-Ion 2,2Ah). Cette lampe ne pèse que 100 grammes ce qui en fait une des plus légères et elle est étanche à la pluie. On a droit à 5 modes d’éclairage différents pour s’adapter à toutes les situations.

Poids : 100 grammes
Alimentation : Batterie rechargeable 2,2 Ah
Prix : 178 euros

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *