Easycovoiturage
Article Bons plans Nature Tourisme Voyage

Le covoiturage est à la mode

On parle beaucoup de covoiturage en ce moment : à la télévision, dans les magazines, sur internet, le covoiturage est partout et s’affiche presque comme une bonne action et une façon de participer à la sauvegarde de la planète. La plupart des sites communiquent beaucoup sur le fait que participer à du covoiturage permet de limiter la consommation d’essence et le rejet de particules dans l’atmosphère. En gros, si vous faites du covoiturage de Paris à Rennes, vous allez économiser de l’argent, moins consommer d’essence mais aussi moins polluer. Donc c’est bon pour la planète.

Easycovoiturage

De nombreux sites se sont donc lancés pour essayer de réunir les offres proposés par les gens qui sont obligés de prendre leur voiture et qui ne veulent pas circuler à vide. Cela peut être quelqu’un qui va voir ses parents pour les vacances ou quelqu’un qui fait des aller/retour le lundi et le vendredi car il est en déplacement dans une autre ville. J’ai souvent fait des aller/retour Bordeaux-Toulouse pour mon boulot mais à l’époque, l’offre de covoiturage était malheureusement assez limité.

On trouve même des sites qui proposent des extranet pour les grosses entreprises ce qui permet aux employés d’une même société de faire du covoiturage entre eux. Si une société est suffisamment grosse, elle a de nombreux employés qui vont tous au même endroit en arrivant à peu près à la même heure et qui en général rentrent tous chez eux entre 18 et 19 heures. Il est donc très intéressant de leur proposer un service de covoiturage centralisé surtout dans quand la société se trouve en centre ville et a son parking saturé ce qui arrive très souvent.

Dans le cadre de vos activités de pleine nature, il peut être intéressant d’essayer de privilégier ce genre de transport (ou les transport en commun) pour limiter la pollution dans la mesure du possible. Le covoiturage peut devenir un réflexe à chaque fois que vous prenez votre véhicule seul ou à deux. Quelques clics sur internet et vous pouvez facilement proposer votre déplacement à des gens qui n’ont pas de voiture ou qui veulent économiser un peu d’argent, un trajet ne coutant en général pas très cher pour celui qui ne conduit pas. C’est moins cher que le train par exemple et vous avez plus de chances d’être à l’heure… Et en plus, vous pouvez rencontrer des gens sympas.

Je vous laisse donc chercher sur internet votre site de covoiturage préféré, il en existe maintenant plusieurs.

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

One thought on “Le covoiturage est à la mode”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *