Annecy Cosmetics
Marques Matériel

Test des produits Annecy Cosmetics

La marque Annecy Cosmetics nous a envoyé quelques produits pour que nous les testions lors de nos sorties en pleine nature. Nous avons donc utilisé ces produits lors de plusieurs randonnées pédestre et des sorties en VTT ces dernières semaines. Nous avons en particulier testé ces produits lors d’un week end de randonnée dans la neige. Lorsqu’il y a beaucoup de neige et de soleil, surtout fin mars début avril, la peau est très exposée aux rayons du soleil et peut facilement être agressée.

Les produits Annecy Cosmectics en randonnée

Nous avons reçu une crème solaire indice 15 ce qui est un peu limite pour une protection efficace lorsqu’il y a beaucoup de soleil et de neige donc il vaudra mieux préférer de l’indice 30 ou 50. A noter que le tube de crème solaire possède un embout spécial qui inclue un roll-on de protection pour les lèvres indice 30. Une très bonne idée de deux en un qui évite de cherche la crème pour le visage et la crème pour les lèvres. Et en plus, quand on met la crème pour le visage on pense automatiquement à en remettre sur les lèvre puisqu’on a le roll-on à disposition.

J’aime beaucoup de packaging de la série minimal. Ce sont des flacons assez petits ce qui est une bonne idée pour les gens qui font de la randonnée ou des sports actifs. On n’a pas besoin de trainer un gros tube de crème solaire notament quand on fait du ski et qu’on a pas envie de pendre un sac à dos. Idem pour l’après soleil ou le gel détente qu’on ne prendrait peut être pas sur une randonnée de plusieurs jours. Mais là, le format réduit et le poids léger nous permet de tout mettre dans le sac sans prendre trop de place et sans surcharger le sac à dos. C’est important.

Les produits Annecy Cosmectics en randonnée

Pour en savoir plus sur la marque, voici ce qu’ils disent sur leur site :

« Annecy Cosmetics, c’est le fruit d’une rencontre, celle de l’innovation en cosmétique et du sport. En 2003, François Salomon, fils et petit-fils des fondateurs de la marque Salomon, s’associe à deux designers passionnés par l’univers du luxe et de la cosmétique pour créer DJ-PACK, qui se base alors sur les rives du lac d’Annecy…

Très vite, la société devient le spécialiste alpin du packaging pour cosmétique de luxe, mais son attachement au monde de la montagne et du sport est grand. En 2009, elle décide donc de se lancer dans une nouvelle aventure : développer sa propre gamme de produits cosmétiques.

Elle crée alors une marque qui reflète ses origines et sa diversité avec à la clé : dynamisme, fraîcheur et beauté… »

Il y a d’autres gammes en plus de la série minimal que nous aurons peut être l’occasion de tester : Quotidien, Solaire, Sport  et enfin une gamme Bio, ce qui est assez sympa.

Les produits Annecy Cosmectics en randonnée

J’aime aussi beaucoup le design de leur site web qui fait vraiment professionnel tout en restant frais aéré et bien présenté avec des couleurs bien choisies et harmonieuses.

Annecy Cosmetics

Pour revenir aux produits, je dirais que j’ai beaucoup aimé la crème solaire qui n’est pas trop grasse ainsi que le stick à lèvre intégré. Le désinfinctant pour les mains en petit format est très agréable pour manger le midi ou pour se laver les mains le soir au bivouac. Idem pour le gel détente bio mauve et arnica qui permet de limiter les courbatures en cas d’effort prolongé. Sympa pour les jambes après une sortie randonnée ou VTT.

En conclusion, une marque je ne connaissais pas mais dont le principe de la série minimal me plait beaucoup et pourra être très utile lors de nos randonnées sur plusieurs jours grâce à leur encombrement réduit.

Voir le site Annecy Cosmetics

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *