Agence

Randonnées et trekking sur l’île de la Réunion

Préparez votre paire de lunettes de soleil, nous partons sur l’île de la Réunion pour des vacances sportives et montagneuses. J’ai sélectionné pour vous quelques treks et randonnées proposés par les agences de trekking cet été sur cette belle île à quelques heures d’avion. Il y en aura pour tous les niveaux donc vous pouvez partir tranquille accompagné par des professionnels qui connaissent bien le terrain. Dépaysement garanti.

Réunion, grandeur nature

Ile à grand spectacle la Réunion est un paradis pour les randonneurs. Les sentiers sont parfois un peu abrupts mais l’effort est très largement récompensé : cirques au relief déchiqueté, savanes sèches, forêts tropicales et humides, volcans et pitons, villages traditionnels, cascades et profondes ravines ponctuent les étapes de ce circuit extrêmement varié et complet.

Agence : La Balaguère
Durée : 13 jours

Ile de la Réunion, montagnes de l’océan Indien

Véritable « montagne dans la mer », l’île de La Réunion domine, du haut de ses 3000m, toutes ses cousines du grand archipel de l’océan Indien. Sculptée par un volcanisme toujours présent, érodée par l’océan qui l’entoure, ravinée par les pluies tropicales, elle étage ses 2500km² en une succession de décors somptueux. Cet itinéraire, passant par les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos, nous emmènera à la découverte d’une véritable mosaïque de paysages et de végétation aux aspects très contrastés

Agence : Terres d’Aventure
Durée : 9 jours

L’île aux trésors

Allibert Trekking L'ILE AUX TRESORS

Cirques, volcans, forêt primaire, plaines, côtes et lagons… Toutes les merveilles de l’île de La Réunion sont au rendez-vous de ce voyage au cœur de l’archipel des Mascareignes : le piton des Neiges, cime volcanique originelle qui domine de ses 3 070 mètres les trois cirques de Mafate, Cilaos et Salazie, et le piton de la Fournaise, volcan parmi les plus actifs du monde ; les villages créoles de Hell-Bourg et Sainte-Rose et les lagons de l’océan Indien. Un beau trekking dans un paradis tropical.

Agence : Allibert Trekking
Durée : 15 jours

Vous pourrez aussi trouver des agences locales qui vous proposeront des randonnées sur un ou plusieurs jours.

A vous de choisir votre agence et votre voyage préféré, moi je remets mes lunettes Oakley et j’espère que je pourrais m’y rendre d’ici un an ou deux pour faire un bon trek et monter au sommet du Piton de la Fournaise.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *