Evènements Raid

Raid Nature du Pont d’Arc en Ardèche : dimanche 8 avril 2012

LE Rendez-vous des amateurs de sensations fortes pour toute la famille !

Comme chaque année, rendez-vous le week-end de Pâques dans les somptueuses gorges de l’Ardèche pour participer notamment au Raid Nature du Pont d’Arc, LE raid qualifié comme étant « le plus populaire » (1000 raideurs) par le « Endurance Book ».

Et ce raid s’adresse à toute la famille…..avec 2 manifestations proposées :

Samedi 7 Avril à 12h30 à Lagorce : kid Raid 07 : 100 équipes composées d’un adulte et d’un enfant (entre 10 et 16 ans) s’affrontent amicalement :

· lors d’ateliers sportifs : course d’orientation urbaine dans le village, tir à l’arc, lancé au propulseur préhistorique, maniabilité VTT (VTT qui sert aussi de fil rouge entre chaque atelier), parcours via corda (=atelier de cordes)
· lors d’ateliers pédagogiques : parcours sur sentier botanique et questionnaire sur l’environnement.

Ce mini-raid est non-chronométré mais il attribue des points : il n’y a donc pas de perdant et tous les jeunes participants repartent récompensés d’un lot.

Nouveautés 2012 : pour les enfants de 13 à 16 ans, possibilité de participer, en plus du parcours commun, à un parcours Aventure comportant 6 km de VTT, 2 km de rando sportive, et un atelier de cordes en falaise (échelle + tyrolienne).

Dimanche 8 avril à Vallon Pont d’Arc : Raid Nature du Pont d’Arc : 500 équipes composées de 2 adultes ; 2 parcours sont proposés sur la rive droite de l’Ardèche :

Parcours Découverte de 49 km : départ 10h30
Parcours Aventure de 69 km : départ 8h30

Dans les 2 parcours les épreuves se succèdent les unes aux autres : course à pied en milieu varié, canoë en biplace, randonnée sportive en terrains variés incluant divers passages techniques et aquatiques (marmittoning sur le parcours aventure uniquement) et enfin, un cross country VTT sur chemins, incluant des portages.

Le Raid Nature Pont d’Arc accueille une majorité de raideurs français, certains reconnus, d’autres plus anonymes. Il mobilise plus de 200 bénévoles, 40 pompiers, 10 gendarmes, 6 plongeurs du SEV (sauveteurs en eaux vives) et 8 membres du GRIMP 07 (Groupement d’Intervention en Milieu Périlleux) qui veillent tous à leur façon au bon déroulement.

Voir le site

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *