Evènements Randonnée Trail

Ecotrail de Paris le 24 mars 2012

Pour sa 5ème édition, l’Eco-Trail de Paris® innove en proposant 3 interventions de professionnels le jour de la remise des dossards. Ces différentes prises de parole permettront de répondre aux multiples questions que vous être nombreux à vous poser chaque année.

Au programme, plusieurs thèmes seront abordés autour des questions de nutrition ou de préparation physique : prévention des blessures en Trail, préparation nutritionnelle ou encore conseils pour être plus performant. Ces interventions gratuites et ouvertes au grand public apporteront conseils et astuces pour mieux se préparer le jour J.

3 types d’épreuves : trails, randonnées et marches nordiques pour que tout le monde puisse participer à ce grand rassemblement.

Les randonnées pédestres

Les « randos » de l’Eco-trail de Paris IDF® représentent une volonté des organisateurs de rendre l’évènement accessible au plus grand nombre.

Parmi les pratiques sportives les plus répandues, la marche reste la 1ère des activités pratiquées par les Français. Ne sont-ils pas 15 millions à se déclarer randonneurs ?

Pour l’édition 2012, 6 tracés de randonnées seront proposés ainsi que 3 tracés de marches nordiques, chacun de ces parcours est inédit. Les départs sont donnés sur 6 départements différents (75, 78, 91, 92, 93, 94) pour terminer, bien sûr, aux pieds de la tour Eiffel comme tous les autres tracés de l’Eco-trail.

Les « Randos » et les « Nordic Walking » (Marches nordiques) de l’Eco-Trail de Paris IDF® s’adressent aux amateurs prêts à relever de nouveaux défis, les parcours allant de 14 à 30 km.

Les randonneurs sont amenés à traverser et à découvrir les sentiers méconnus de l’Ile de France et à admirer le patrimoine local.

Quel que soit le rythme ou le parcours choisi par les participants, l’Eco-Trail de Paris IDF® a pour vocation de rapprocher au plus près les participants de la Nature. La marche à pied leur offre également une remise en forme salutaire.

Le dimanche 25 mars, c’est au tour des « Randos » de prendre le relais. Au programme, 9 parcours culturels et environnementaux au départ de différents départements de l’Île-de-France avec, pour point d’arrivée commun, la Tour Eiffel. Le programme concocté cette année permettra de fédérer le plus grand nombre.

De la courte à la longue distance, de la « rando » classique à la Marche Nordique (marche sportive), tous les moyens seront bons pour traverser et découvrir les sentiers méconnus de l’Ile de France et pour admirer le patrimoine local avec pour tous, une arrivée à la Tour Eiffel pour un buffet convivial

La Rando 75 : au départ de la Porte Dauphine, cette randonnée de 14 km sera tournée vers l’art et l’architecture.

La Rando 78 : cette randonnée verte yvelinoise de 20 km prendra son départ au niveau de la mairie de Versailles.

La Rando 91 : avec sa distance de 21 km, la rando 91 démarrera à proximité de la gare de Bièvres avec une thématique espaces verts.

La Rando 92 : Parc Nautique de l’Île de Monsieur à Sèvres. 4 départs :
– La standard : randonnée de 19 km.
– La sportive : Marche Nordique de 30 km à 6 km/h.
– La soutenue : Marche Nordique de 25 km à 5 km/h.
– La découverte : Marche Nordique de 20 km à 4 km/h.

La Rando 93 : les randonneurs de ce parcours partiront de l’église de Pantin pour 14 km pour entamer une traversée typique de Paris.

La Rando 94 : ce parcours de 16 km permettra aux participants de traverser les siècles de l’histoire de France et débutera au niveau du Château de Vincennes.

Informations et inscription sur www.traildeparis.com

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *