Marques Matériel

La gamme texapore de Jack Wolfskin vous permet de vous adapter à toutes les températures

Les températures extrêmes progressent avec, régulièrement, des pics de froid et de chaleur de plus en plus élevés. Jack Wolfskin, l’un des premiers fournisseurs de vêtements, chaussures et équipements outdoor en Europe, permet de s’y adapter grâce à sa gamme Texapore de produits imperméables, respirants et étanches au vent.

Des vêtements adaptés à chaque saison !

La technologie Texapore a été déclinée et adaptée à chaque saison afin que les passionnés d’outdoor puissent profiter de leurs activités de plein air en tout confort.

Veste de randonnée TopazAinsi, la veste de randonnée TOPAZ peut être utilisée tout au long de l’année. Grâce au l’utilisation du Texapore Smoothlight 2L, elle bénéficie d’une grande imperméabilité, souplesse et est très respirante. En été, elle peut être employée telle quelle ; en hiver, il suffit de zipper une polaire pour se protéger contre le froid et obtenir une veste 3 en 1.
Prix : 179,95 €

Veste d'alpinisme CataractLa veste d’alpinisme CATARACT est une veste plutôt d’intersaison et d’été car elle est très respirante et idéale pour du sport actif. Elle est quasiment entièrement fabriquée, à l’exception de la capuche, en Texapore 04 EVO Stretch 2L, un matériau anti-intempéries élastique. Très légère, elle offre une grande liberté de mouvement.
Prix : 279,95 €

Texapore, un brevet déposé par Jack Wolfskin

C’est en 1983 que Jack Wolfskin commence à utiliser le tissu Texapore, un revêtement microporeux dont elle recouvre ses vêtements de plein air. Selon l’utilisation attribuée au produit final, différents types de matériaux sont recouverts de polyuréthane microporeux (PU) ce qui les rend imperméables, coupe-vent et respirants. Les pores Texapore sont trop petits pour permettre à la pluie de pénétrer mais suffisamment grands pour que les molécules d’eau s’en évaporent. Depuis, la ligne de membranes Texapore a été développée et enrichie pour se décliner aujourd’hui en plus de quarante modèles.

Pour visionner une vidéo explicative de la composition du tissu Texapore, cliquez ici.

L’équipe de Randozone a récemment testé une veste de la marque Jack Wolfskin (mais ce n’était pas une veste en Texapore). Le test est à voir ici : test de la veste Blizzard Men de Jack Wolfskin.

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *