Aventureo
Agence Trekking Voyage

Aventureo, voyages d’aventure, rencontre des cultures

Le projet Aventureo est né en 2010, de la rencontre de trois membres de l’association “Aventure du Bout du Monde”: Xavier Gaumer, Arnaud Levallet et Vincent Tréhu.

Tous trois adeptes des voyages individuels en immersion, amoureux des grands espaces oubliés du tourisme de masse, chaque voyage est pour eux prétexte à des rencontres inoubliables avec les populations sur place.

Périple après périple, ils réalisent que si de nombreux voyageurs partagent leur philosophie du voyage, les offres des tour-opérateurs ne répondent pas, ou mal, à cette approche. Le rythme imposé durant les “circuits” traditionnels n’autorise au mieux que des rencontres fugaces, alors même que sont de plus en plus nombreux ceux qui partent au loin en quête de rencontres humaines, de culture, d’authenticité, en un mot, de partage.

L’agence Aventureo est née de l’idée qu’il fallait au marché une offre innovante qui réponde à ces attentes.

Au fil des mois les trois « aventuriers-voyageurs » sont devenus “aventuriers-entrepreneurs” : étude de marché, création de l’entreprise en juillet 2011, positionnement de cette nouvelle agence, mise en place des offres, tests auprès du public, recherche de partenaires, communication…

Pour émerger dans le marché du voyage désormais mature, le choix a été fait de proposer une offre originale et atypique, en s’appuyant sur les possibilités offertes par le web 2.0 pour la diffuser.

Le blog est en ligne depuis quelque temps et le site internet sera lancé le 5 mars de cette année.

Toute l’équipe de Randozone leur souhaite une bonne réussite et de proposer de beaux voyages à leurs clients.

MAJ Octobre 2017 : le site n’est plus en ligne.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *