Ice Climbing Ecrins 2012
Cascade de glace Evènements

Ice Climbing Ecrins 2012, rassemblement de cascades de glace

L’Ice Climbing Ecrins est un événement incontournable de cascade de glace. Il se déroule cette année, du 12 au 15 janvier 2012 au coeur du Pays des Ecrins dans les Hautes Alpes, sur trois sites: l’Argentière la Bessée, dans les vallées du Fournel et de Freissinnières, véritables joyaux de glaces, réputées mondialement.

On compte plus de 250 itinéraires variés, allant de la cascade de glace à la goulotte, au Dry-Tooling, en passant par de beaux itinéraires de mixte.

Ce rassemblement international acueille chaque année de nombreuxt glaciéristes venus profités d’un site d’exception et participés aux différents ateliers proposés dans le cadre de la manifestation.

 

L’Ice Salon

Installés dans un espace convivial, ce village des partenaires représente un véritable salon du matériel où vous pourrez découvrir, tester et acheter les produits et les nouveautés. Cette année, le salon s’agrandit…de nouvelles marques seront présentes.

Pendant 4 jours, ce village vivra au rythme des animations et ateliers proposés.

La buvette et la possibilité de se restaurer au sein de l’Ice Salon, sera l’occasion de partager et discuter entre passionnés de montagne.

L’Ice Compétition

Deux compétitions, deux disciplines, un show…

Une compétition de dry-tooling et une compétition de free style, des qualifications dans la journée, avec pour objectif des grimpeurs et des rideurs de hauts niveau pour un spectacle nocturne son et lumière d’exception le samedi soir.

Les contests sont ouverts à tous sous presentation de la licence. Les inscriptions se feront sur place le samedi matin.

L’Ice Formation

L’ICE 2012 revendique toujours ses valeurs essentielles de partage et de sécurité. Cette année encore, la formation du grand public à la pratique de la cascade de glace est une priorité. En association avec la FFCAM,de nombreux ateliers d’initiation et de perfectionnement seront mis à disposition des inscrits.

Inscription sur place la veille pour le lendemain. Attention nombre de places limité.

L’Ice Eco-Attitude

La montagne est fragile, sa beauté glacée éphémère. Depuis le début, les organisateurs de l’ICE ont mis un point d’honneur à véhiculer les notions d’éco-attitude et de respect de l’environnement. Sensible a l’impact environnementale engendrée par la manifestation, l’équipe veille a développer un peu plus chaque année une attitude éco-responsable au travers de différentes actions (tri sélectifs, gobelets réutilisables, co voiturage…)

De plus, chaque participant à la possibilité de participer à l’ICE sans sa voiture, grâce à un système de navettes performant qui l’achemineront au cours de ces 4 jours vers les nombreux sites de la région.

Toute les informations sur le site de l’Ice Climbing Ecrins 2012

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *