Sites web Voyage

Wimdu ou la location d’appartement dans le monde entier

Depuis quelques temps, je vois des sites web qui nous proposent de louer des appartements dans le monde entier. Ce n’est pas un site de chambres d’hôtes ni un site qui recense les hôtels du monde entier. Non, c’est un nouveau type de service : les gens peuvent vous louer un appartement entier (ou une partie) et au lieu d’être dans une chambre d’hôtel, vous êtes dans un vrai appartement avec parfois une cuisine, une vraie salle de bain, un vrai séjour avec une télévision qui ne ressemble pas à un timbre poste…

Un de ces sites web s’appelle Wimdu et il propose de trouver « votre logement idéal dans le monde entier ». C’est pas moi qui le dit, c’est eux sur la page d’accueil de leur site. Il y a quelques années, j’ai passé pas mal de temps (plusieurs mois) dans des chambres d’hôtel pour mon boulot. Je ne pouvais pas louer d’appartement car les loueurs me refusaient l’accès quand je leur disais que j’étais là uniquement pour quelques mois. Et les appart-hôtels sont très chers et on ne peut les louer qu’au mois donc avec les vacances ce n’est pas très pratique. Ici, on peut louer pour la durée qu’on veut, arrêter une semaine, reprendre plus tard, c’est exactement ce donc j’avais besoin. J’aurais mieux fait de lancer ce type de site plutôt que Randozone…

La présentation du site est très soignée, très simple et claire. On peut voir les appartements les plus vus, les plus réservés et les plus notés sur la page d’accueil ainsi qu’une sélection d’offres par thème (Paris pas cher, New York en automne…). Mais le plus intéressant est de faire une recherche par ville pour voir ce qu’on nous propose. J’ai fait un déplacement de 2 mois à Pau en 2000 donc j’ai commencé par cette ville pour voir ce que ça pouvait donner. Je ne m’attendais pas à avoir de résultats car ce n’est pas une très grande ville et effectivement, aucun résultat n’est sorti. J’ai donc continué avec Toulouse, une plus grosse ville dans laquelle j’ai passé 9 mois en déplacement. Un appartement n’aurait pas été du luxe mais je ne savais pas que j’y resterai aussi longtemps.  Cette fois çi, la recherche (qui ne rafraîchit pas la page) a donné plus de résultats : 49 résultats pour être précis.

Windu

Pour chaque résultat on peut voir une photo, le prix pour une nuit, l’adresse précise et s’il y a des commentaires. Il est possible de n’avoir qu’un affichage par photo (qui me plait plus que celui en liste) et il est aussi possible de classer les résultats par recommandation, par prix ou par distance si on a recherché une adresse précise. Très utile quand on cherche un logement près de l’endroit où on va travailler ou en centre ville pour les découvrir une ville.

Lorsqu’on choisit une offre on peut souvent voir d’autres photos qui donnent une bonne idée de ce qu’on va trouver à l’arrivée ainsi que tout un tas de renseignements utile pour faire son choix : le type de chambre (logement entier ou chez l’habitant comme dans une chambre d’hôte), la taille de l’appartement, le nombre de personnes acceptées, le nombre de nuit minimum ainsi que le prix à la nuit, à la semaine ou au mois…

Windu

Un concept vraiment très sympa qui vous évitera de vous retrouver dans un hôtel lors de vos prochaines escapades. Et avec son grand nombre d’offres, vous pourrez certainement trouver un appartement pas loin de vos prochaines activités de pleine nature. Il y a beaucoup d’offres de logement à Grenoble, à Turin, j’ai même trouvé un appartement disponible à Luz-Saint-Sauveur, en plein coeur des Pyrénées.

Il est possible de trouver des appartements qui ont l’air vraiment super intéressants pour des prix défiants toute concurrence. Et certains appartements un peu plus chers sont vraiment de toute beauté et pourront même pour inspirer si vous vous lancez dans des travaux chez vous. Et pourquoi pas passer de l’autre côté et proposer votre appartement à la location.

Voir le site : Wimdu

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *