Zam Zam Club Aventure
Agence Trekking

La grande traversée Est-Ouest du Népal en 2012 signée clubaventure

Club Aventure organise une grande expédition au Népal en 2012 : une grande traversée d’est en ouest du Népal. Cette grande traversée est fractionnée en 6 étapes qui durent de 16 à 29 jours chacune. A vous de voir si vous voulez vous joindre à cette grande expédition.

Comment est né le projet Zam Zam ?

Le Népal est un pays mythique de trek, d’ascensions, de voyage, grâce à ses 8 sommets à plus de 8000m.

Toujours à la recherche de voyages inédits, des régions insolites, Zam Zam s’éloigne des sentiers de trek classiques du Népal, cernés désormais par le réseau routier des Annapurnas et du Manaslu.

Nous avons souhaité construire une traversée inédite et avons choisi une majorité d’étapes en moyenne altitude (3000 à 4000 m) dont les vallées sont très habitées.

Une traversée solidaire

Tous nos voyages cherchent à stimuler l’économie locale. Avec Zam Zam, clubaventure amène un apport économique appréciable à des populations oubliées du développement.

Ce qui restera après notre passage

Notre projet « tourisme durable » est de mettre la première pierre à un projet pérenne dans quelques villages où nous passons. Nous avons sur place des personnes ressources, trouvée grâce à l’aide des guides, qui s’engagent dans des actions d’aide au développement.

Nous voulons être sûr que l’argent que nous allons donner serve vraiment à quelque chose. Pour cela ils devront nous rendre des comptes, cela peut prendre plusieurs formes : monter une école, un dispensaire ou encore rémunérer des instituteurs démissionnaires car non rétribués, créer une bibliothèque ou encore un centre d’alphabétisation.

Plus d’informations sur l’expédition Zam Zam

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *