Appel pour nos montagnes

Appel pour nos montagnes

0
SHARE

Appel pour nos montagnes, c’est quoi ?

Des montagnards de toutes générations : alpinistes, grimpeurs, skieurs ; des professionnels de la montagne, des députés, des élus de régions, des maires de grandes villes et villages de montagne, des enseignants, des chercheurs, des artistes et personnalités de la culture, des chefs d’entreprises, des journalistes, … se sont rassemblés pour lancer publiquement un appel à construire une nouvelle vision pour les espaces montagnards.

appelpournosmontagnes.org

Ensemble, pour un mouvement qui place l’être humain et la richesse de sa relation avec la nature au cœur de tous les choix à venir.

Tel est le sens profond de cet appel.

L’Appel pour nos montagnes est une campagne d’opinion visant à rassembler les acteurs de la montagne, les citoyens, les décideurs politiques pour construire ensemble une nouvelle vision de la relation entre l’Homme et les espaces montagnards.

L’Appel pour nos montagnes vient s’inscrire dans le prolongement des Assises de l’alpinisme. A l’initiative de Mountain Wilderness (MW), de la délégation française de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (CIPRA France) et de l’Association Nationale des Centres Et Foyers de ski de Fond et de montagne (ANCEF), une quarantaine de personnes se sont réunies en juin 2011 au refuge du Promontoire, au coeur du Parc national des Écrins, au pied de la reine Meije.

Voir le site web

Similar Posts:

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY