La Balaguère

Le Sultanat d’Oman, pays magique entre Afrique et Asie

La Balaguère – Sous le soleil hivernal d’Arabie, bordées par le désert d’un côté et l’océan Indien de l’autre, les montagnes d’Oman recèlent de multiples trésors pour la rando, allant de la découverte au trekking.

Au fond des wadis, se nichent d’adorables oasis où coulent des eaux émeraudes, havres de fraîcheur invitant à la baignade et à la pause détente… Plus haut, d’imposantes parois colorées et des sommets atteignant les 3000 m d’altitude dominent de profonds et béants canyons ; et les chemins muletiers séculaires qui les relient vous invitent à les parcourir…

Le désert, qui se meurt dans les eaux chaudes de l’Océan, avec ses dunes immenses allant de l’ocre intense au blanc le plus pur, est tout aussi surprenant.

Pays d’échange et carrefour entre l’Inde, le Moyen-Orient, l’Afrique et Zanzibar, le Sultanat est un pays moderne et sûr, qui a su conserver son patrimoine et ses traditions ; ouvert et tolérant, le pays ne vous laissera pas non plus indifférent pour sa richesse culinaire, aux accents multiples !

L’agence La Balaguère vous propose plusieurs treks dans le Sultanat d’Oman :

Et bien d’autres encore sur labalaguere.com

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *