Expédition

GMHM : Sur le fil de Darwin

La cordillère de Darwin est une presqu’île situé à l’ouest de la Terre de Feu, à côté du cap Horn. Elle fait partie des terres les plus inconnues et inhospitalières du globe. L’objectif est de la traverser d’ouest en est sur 150 km en autonomie totale pendant 35 jours

Ce challenge est une expédition sportive d’aventure et d’exploration. Pendant 30 jours, les membres du GMHM vont traverser la Cordillère de Darwin d’ouest en est avec 75kg de matériel chacun, en autonomie totale et peu de carte topographique. La région est méconnue et battue par les vent du cap Horn. A ce jour, aucune traversée complète de la cordillère n’a été réalisé bien que tentée quelques fois.

Sur le fil de Darwin

Les membres de l’expédition sont 6 militaires français. Il s’agit du capitaine Albrieux, 40 ans, chef de l’expédition, son second, le lieutenant Didier Jourdain, 37 ans, l’adjudant-chef Sébastien Bohin, 38 ans, le sergent-chef François Savary, 38 ans, Dimitri Munoz (grimpeur civil du GMHM, 38 ans), et le caporal Sébastien Ratel, 25 ans.

La cordillère de Darwin est une bande montagneuse quasi inexplorée car très inhospitalière et menacée en permanence par les tempêtes qui sévissent dans cette zone très accidentée des 50es hurlants, au nord-ouest du cap Horn.

Sur le fil de Darwin

L’expédition semble avoir réussi après 28 jours et avoir atteint le canal de Beagle. Des pulka étaient utilisées par les membres de l’expédition qui devaient tirer 75 kilos de matériel chacun. Il aura fallu un an de préparation pour mener à bien de projet.

Vous pouvez consulter leur itinéraire sur la carte googlemap ou voir le mini site dédié au projet

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *