Evènements Randonnée

2èmes Assises nationales du tourisme itinérant

Du 23 au 25 septembre 2011, la GTA vous invite aux 2èmes Assises nationales du tourisme itinérant organisées à Ceillac et Guillestre dans les Hautes-Alpes. Inscriptions ouvertes du 11 juillet au 16 septembre 2011.

Deux ans après la 1ère édition consacrée au « tourisme itinérant, vraie filière de production », ces 2èmes Assises, organisées à l’occasion des 40 ans de la Grande Traversée des Alpes, s’attacheront à identifier plus précisément « les évolutions de l’itinérance pédestre en montagne, les obstacles et opportunités à son développement, ses retombées sur les territoires, ainsi que les politiques, les offres et les outils à mettre en œuvre pour répondre aux attentes des publics d’aujourd’hui et de demain ».
Faisant appel à la participation de tous les massifs français, elles se dérouleront selon le programme prévisionnel suivant :

Vendredi 23 et samedi 24 septembre, à Ceillac

Vendredi, de 14h. à 18h., 1er temps des Assises : l’état des lieux. « Expériences et initiatives territoriales, évolution de l’itinérance pédestre en montagne de la randonnée découverte à l’ultra trail, opportunités et obstacles au développement ». Interventions, témoignages, études et tables rondes

Samedi, de 9h. à 12h.30, 2ème temps des Assises : l’avenir. « Les innovations, les politiques, les outils à mettre en œuvre pour une itinérance pédestre , nouvelle chance pour les massif ». Interventions, témoignages et tables rondes

Samedi, de 14h.30 à 17h.30, 3ème temps des Assises : le terrain. « Le Queyras, laboratoire de la randonnée ». Sorties – découverte en présence des acteurs du territoire.

Samedi 20h. Soirée spéciale « 40 ans »

Dimanche 25 septembre, à Guillestre

Toute la journée, découvrez le Parc naturel régional du Queyras à l’occasion de la Fête des Parcs 2011 en Provence Alpes Côte d’Azur : le matin, sorties et ballades découverte au départ de Guillestre et l’après-midi, dans la ville, programme complet d’animations, d’ateliers, d’expositions, de spectacles, de dégustations….

La Fête des Parcs rappelle, chaque année, la nécessité de protéger le patrimoine naturel. L’objectif des Parcs naturels Régionaux est également de valoriser le paysage et aménager le territoire.

La participation aux 2èmes assises nationales du tourisme itinérant est gratuite. Seuls l’hébergement est à votre charge et une participation de 20€ au diner du vendredi soir est demandée.

Voir le site web

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.