Refuges

Courmayeur (Italie) : un refuge futuriste

Depuis début août, une étrange capsule est posée sur la place de Courmayeur. Vaisseau spatial ? Non : refuge.

Il s’agit plus exactement du premier module du futur bivouac du glacier de Fébrouze dans le Mont-Blanc. Plus de tôle,de béton, de bois avec des formes très carrées : le nouveau refuge est un cylindre blanc et rouge de  8 mètres de long, aux lignes épurées.

Il a été réalisé en vitrorésine, un matériau habituellement utilisé dans l’industrie navale et capable de résister aux abondantes chutes de neiges et aux fortes rafales de vent, habituelles à près de 3000 mètres d’altitude.

Plus d’infos et une vidéo sur la page de France3

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées en France et partout dans le monde. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie en 2018 aussi. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.