Cyclotourisme en Aveyron
Outdoor Régions

Cyclotourisme : Circuit des 10 « plus beaux villages de France » de l’Aveyron

Entre causses et vallées, montagnes et gorges, cet itinéraire vous fera découvrir les 10 Plus Beaux Villages de l’Aveyron dont Estaing dans la magnifique et verdoyante vallée du Lot, Najac surplombant les gorges de l’Aveyron ou encore Conques et son trésor… Des hauts plateaux de l’Aubrac en passant par les gorges du Tarn, ce circuit couvre la totalité du département. D’un niveau moyen, ce parcours alterne les difficultés tout au long du séjour. Chaque étape est détaillée sur cette page pour faciliter l’approche et la préparation de ce circuit. Découvrez les richesses patrimoniales et culinaires de notre territoire.

Etape N°1 : Entraygues-sur-Truyère – Aubrac

L’étape

Réalisé avec les passionnés du vélo Club Lot et Truyère, ce circuit des 10 Plus Beaux Villages de France de L’Aveyron vous fait découvrir le département au travers d’une passion. Cette boucle de 700 km vous ravira par la beauté de ces paysages et la tranquilité de ses routes. Cette première étape de mise en jambe traverse les hauteurs de la Truyère pour s’ouvrir sur le plateau de l’Aubrac. Une belle étape qui ne fait que grimper !

Départ : Entraygues-sur-Truyère
Difficulté : Moyenne
Distance : 95,133 km
Type de sol : Bitume
Sport : Cyclisme Route

Voir toutes les étapes

Similar Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.