Expédition Ski de randonnée Voyage

Teaser : Traversée des Alpes de Laponie par François Quiquet

Après un an de préparation, François Quiquet est de retour du grand nord de l’Europe. Il a en effet parcouru avec succès la partie nord de la voie royale qui traverse une partie de la Laponie suédoise. Vous trouverez ci-dessous les premières photos et vidéos de son périple.

Il a réalisé sa traversée seul, en complète autonomie, en ski de randonnée nordique et avec une pulka pour transporter tout le nécessaire pour vivre et bivouaquer dans cette région froide et hostile.

Vous pouvez aussi voir de nombreuses autres photos sur l’album picasa

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

2 thoughts on “Teaser : Traversée des Alpes de Laponie par François Quiquet”

  1. Bonjour François, je trouve votre reportage super intéressant et cela donne envie de voir la suite. La Laponie est un endroit qui m’a toujours fait rêver et cela semble somptueux, j’imagine que c’est une expérience riche en sensations, beau travail, et bon courage pour la suite

  2. Bonjour Dreamer,

    Merci pour ton commentaire et tes encouragements. Ça fait toujours plaisir de voir que ce qu’on fait est apprécié. Et si mon expérience peut servir à d’autres, c’est encore mieux. J’essaie de partager au mieux pour que cela profite à d’autres.

    C’était en effet une expérience plutôt inédite et très enrichissante. On en revient forcément grandi avec une vision différente de la société.

    Je dois encore écriez le récit. J’ai déjà tapé quelques lignes mais je dois encore compléter avec mon carnet de notes. Je dois aussi faire le montage final du film.

    Et puis, il y aura bientôt la prochaine aventure 😉 Quelque chose de plus engagé, de plus profond, encore plus proche de la nature, la liberté quasi absolue.

    François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *