Agence Trekking

Découverte des volcans d’Auvergne

Anatole, Cabichon et Chocolat vous convient à explorer avec eux le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne : le Puy de Sancy, les monts Dore et, plus au nord, la chaîne des Puys. Là, un lac de cratère, ici une cascade, plus loin une église romane… Au gré du vagabondage gastronomique de nos amis à quatre pattes, c’est aussi la découverte de la flore et de la faune de montagne. Comme une forteresse imprenable de grands espaces et de volcans assoupis, l’Auvergne s’élève au nord du Massif Central, semée de sources, de lacs et de pâturages. Cet itinéraire permet de découvrir les plus beaux paysages et les principaux centres d’intérêt de la chaîne des Puys.

Découverte des volcans d'Auvergne

Le programme

Jour 1
Accueil, rencontre avec les ânes et petite randonnée en boucle autour du château. Visite de l’exposition sur les volcans. Nuit à Montlosier.


Jour 2
Cheminement au cœur des volcans de la chaîne des Puys par les puys de la Vache et de Lassolas, splendides cratères jumeaux, typiques des volcans de type strombolien. Descente à travers la forêt vers Laschamp.


Jour 3
Randonnée en boucle pour réaliser le tour du puy de Dôme, majestueux volcan dominant toute la région. Passage aux grottes romaines du Petit Suchet. Nuit à Montlosier.


Jour 4
Etape entre la chaîne des Puys et les monts Dore en traversant la petite vallée de la Gorce. Traversée de nombreux villages, puis montée vers le lac Servières, magnifique lac de cratère perdu au cœur d’une nature sauvage. Etape non loin du gîte du Café du Lac.


Jour 5
Nous repartons par le lac Servières vers le village de Pessade. Possibilité de monter sur les puys de l’Aiguiller ou du Baladou. Nuit sous une yourte mongole et repas à l’auberge dans le village.


Jour 6
Départ en direction du lac d’Aydat que l’on apercevra de loin. Traversée au pied des puys de la Rodde, de Charmont et Vichatel jusqu’à Montlosier.

Voir la fiche du trek sur Terres d’Aventure

Similar Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *