La Balaguère

Participez au final de l’Année des Pyrénées le 9 juillet

La Balaguère, en partenariat avec Pyrineo, organise « la Grande randonnée des Pyrénées », évènement majeur de « 2011, Année des Pyrénées ». le programme de la journée du 9 juillet, jour du grand final de l’Année des Pyrénées, est disponible sur le site de La Balaguère.

Programme du samedi 9 juillet

Participez à de nombreuses animations gratuites toute la journée à partir de 9h30 :

Toute la journée : Portes ouvertes de La Balaguère. Venez rencontrer nos équipes ! Visites guidées des locaux et projection de Diaporamas photos. Pour cette occasion, pendant toute la journée, nous offrons une réduction de 5% par personne pour toute inscription sur place, sur toutes les randonnées et voyages des catalogues Balaguère été et automne 2011.

A 9h30, rendez-vous devant les locaux de La Balaguère à Arrens-Marsous pour participer à nos randonnées* accompagnées et gratuites (sans inscription). Retour aux alentours de 15h – n’oubliez pas d’amener votre pique-nique !

4 circuits au choix :

* Pic de Pan,
* Pic de Bazès,
* Balade « culture & patrimoine »
* Les Marmottes d’Ausseilla (balade conseillée pour les familles).

Dès le début de l’après-midi : Chanteurs pyrénéens, expositions (le Gypaète Barbu, la Maison Ecocitoyenne et la Biodiversité), démonstrations sportives, animations musicales, marché gourmand, jeu de l’oie géant, plateau télé avec Martin MALVY et de nombreuses personnalités pyrénéennes… Des points de restauration seront à votre disposition toute la journée.

 

A 14h, rendez-vous à Arrens-Marsous pour le départ de la randonnée* Du lac d’Estaing au Val d’AzunD’origine glaciaire, le lac d’Estaing est apprécié pour l’observation des oiseaux et des vautours fauves. C’est ici aussi que l’ancêtre de Jean Bernadotte rencontra la mystérieuse dame du lac. Vous descendrez le long du gave d’Estaing jusqu’au village d’Estaing. De là vous aborderez la montée au col des Bordères, au pied du pic du Midi d’Arrens, avant de descendre par l’arboretum. (3h30 de marche, Dénivelé : 200 mètres de montée, 500 mètres de descente. )
Réservation impérative : Pyrineo@labalaguere.comPrix de la navette : 3 € (un véhicule de La Balaguère vous transfère d’Arrens-Marsous au lac d’Estaing : 30 minutes) Retour vers 18h à Arrens-Marsous.
A 15h, rendez-vous à Arrens-Marsous pour le départ de la randonnée* Du Soulor au Val d’AzunVous marcherez sur les flancs du superbe Pic du Gabizos qui domine le Val d’Azun et la vallée plus sauvage de l’Ouzoum, où le pastoralisme est encore une réalité vivante. En suivant le chemin de la Reine Hortense, vous passerez par la chapelle de Pouey Laun, petite merveille de l’art baroque occitan, taillée à même le rocher. (2h30 de marche, Dénivelé : 100 mètres de montée, 700 mètres de descente. )
Réservation impérative : Pyrineo@labalaguere.comPrix de la navette : 2 € (un véhicule de La Balaguère vous transfère d’Arrens-Marsous au Col du Soulor : 15 minutes). Retour vers 18h à Arrens-Marsous.

A 18h, animations autour des métiers anciens.

Dès 18h45 les groupes de randonneurs ayant participé à Pyrineo la Grande Randonnée depuis la Méditerranée et l’Atlantique arriveront à Arrens-Marsous : arrivée en fanfare, avec une descente en parapente de mounaques.

A 20h, place aux festivités avec concert : Musique et danses au programme !

*Veillez à bien vous équiper pour la marche : 1 paire de chaussures de marche ayant déjà servi /1 veste imperméable et respirante /1 chapeau / lunettes de soleil / crème solaire et protection des lèvres / vos papiers, et votre appareil photo !

Voir la page complète sur le site de La Balaguère

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *