Evènements

Pyrineo, la grande randonnée

2011 est l’année des Pyrénées. A cette occasion, nous vous invitons à participer à « Pyrinéo, la grande randonnée », organisée entre le 25 juin et le 9 juillet.

Dans le cadre de l’année des Pyrénées, de nombreux événements mettent en lumière cette magnifique chaîne montagneuse qui réunit plutôt qu’elle ne sépare Midi-Pyrénées et l’Espagne.

Ainsi, une grande randonnée exceptionnelle est organisée à l’occasion de cette année des Pyrénées : elle est ouverte à tous, randonneurs individuels, clubs ou fédérations.

Pic du Midi de Bigorre

« Pyrineo, la grande randonnée » débutera le 25 juin 2011 avec 4 parcours principaux :

– Parcours 1 : de l’Atlantique au val d’Azun par le nord.

– Parcours 2 : de l’Atlantique au Val d’Azun par le sud.

Quelques temps forts au fil de ces 2 parcours : La Rhune, les hauts lieux du chemin de Compostelle, les grands canyons et les monastères, le Col de Pau, le pied de l’Ossau, …

– Parcours 3 : de la Méditerranée au Val d’Azun par le nord

– Parcours 4 : de la Méditerranée au Val d’Azun par le sud.

Quelques temps forts au fil de ces 2 parcours : les côtes méditerranéennes, le Canigou, l’Ariège cathare, le massif du Néouvielle, le Pic du Midi, …

Agrémentés de diverses variantes, ces parcours convergent vers le Val d’Azun où il s’achèveront le 9 juillet 2011 par une grande rencontre festive.

Afin de s’adapter au rythme de chacun, les 4 parcours principaux sont déclinés en une dizaine d’itinéraires différents.

Vous pouvez ainsi vous inscrire pour une randonnée de 3 jours, de 8 jours ou bien encore de 15 jours (soit l’intégralité de la Grande Randonné).

Dans tous les cas, il s’agit de randonnées pédestres accompagnées, en groupes de 6 à 15 personnes. Votre hébergement est prévu et le transport de vos bagages est assuré.

De la Navarre au Val d’Azun, de la Méditerranée au Pays Cathare par le nord, de l’Atlantique au Pic d’Orhy par le nord, … : choisissez dès maintenant votre itinéraire en cliquant sur la page « Vacances nature »

Attention : nombre de place limité.

Pour suivre les événements de « 2011, l’année des Pyrénées », rendez-vous sur www.pyrineo.eu

Source : http://www.tourisme-midi-pyrenees.com

Similar Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *