Revue de presse

Randonneurs américains en Iran: l’avocat espère un verdict après le 11 mai

romandie.com – TEHERAN – L’avocat des trois randonneurs américains arrêtés en juillet 2009 à la frontière irano-irakienne a espéré jeudi qu’un verdict serait rendu après la deuxième audience de leur procès pour espionnage prévue le 11 mai devant le tribunal révolutionnaire de Téhéran.

J’ai l’espoir que l’affaire va être réglée grâce à la compréhension de la Cour, a déclaré Me Masoud Shafii interrogé par l’AFP. J’espère qu’un verdict sera prononcé après cette audience, a-t-il ajouté en rejetant à nouveau catégoriquement les charges d’espionnage invoquées contre ses clients.

Deux des trois Américains, Josh Fattal (28 ans) et Shane Bauer (28 ans), sont toujours détenus en Iran et comparaîtront devant la 15e chambre du Tribunal révolutionnaire de Téhéran.

Leur compagne Sarah Shourd (32 ans), rentrée aux Etats-Unis après avoir été libérée sous caution pour raisons de santé en septembre 2010, a fait savoir mercredi qu’elle ne se rendrait pas à la convocation du tribunal pour des raisons médicales.

Lire l’article en entier

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *