Outdoor Randonnée Revue de presse

La randonnée en 2011 : moins d’odeurs, plus de marketing

Rue89 consacre un article à la randonnée pédestre sur son site internet. Le secteur de la randonnée est en pleine explosion ces dernières années. Il n’y a qu’à voir le nombre de sites web qui ont été créés ces cinq dernières années sur la randonnée et/ou le trekking pour s’en convaincre. Les sites sur les sports de plein air sont aussi en pleine expansion. Certains ont bien compris qu’il y a beaucoup d’argent à se faire dans ce secteur en plein développement. Et les sites de tourisme offrent maintenant quasiment tous une section randonnée. De quoi trouver des idées de randonnées intéressantes où que vous alliez pendant vos vacances.

Extrait : « La randonnée est en pleine expansion en France, avec déjà cinq à six millions d’adeptes selon la Fédération française de randonnée pédestre.

Corollaire de cette passion tardive mais tangible, un chiffre d’affaires non négligeable pour tout un secteur d’activités ; en 2010, Quechua, une des marques leaders d’outdoor, enregistrait une augmentation de 8,3% sur ses ventes de chaussures, tandis que s’écoulaient la même année 350 000 guides de randonnée.

Jean-Marc Silva était l’invité de L’Info.com, rendez-vous hebdomadaire en partenariat avec France Info, vendredi 22 avril. Ancien directeur de la station des Arcs et de l’office de tourisme de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), il est depuis un an à la tête de l’association France-Montagnes pour la promotion des massifs français et des sports de montagne en France – ski et sports d’hiver, mais aussi randonnée et autres activités d’altitude.

Avec l’explosion de la randonnée, il note un changement de clientèle à la montagne l’été, qui n’est pas sans conséquences sur l’offre disponible dans les villages et les stations. Passage en revue de quelques révolutions qui sentent moins la chaussette que le marketing ultra-ciblé. »

Lire l’article en entier sur Rue 89

Similar Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.