Outdoor Randonnée Régions

Carte sports et loisirs nature en Ardennes

Je viens de recevoir la carte Sport et loisirs nature en Ardennes éditée par le Comité Départemental de Tourisme  des Ardennes. C’est une carte très bien faite qui montre toutes les activités outdoor qu’on peut pratiquer dans les Ardennes : location de cycles, location de VTT, randonnée, rosalie, escalade, parcours aériens dans les arbres, parc acrobatique en hauteur, parapente, labyrinthe végétal, baignade, canoë, découverte nature, pêche, parc à loups, ski de fond, ânes de bât, activités équestres, golf, minigolf, parorama, il y en a pour tout le monde et pour tous les ages. Une très bonne initiative de la part de ce département.

Il existe aussi une brochure les balades en Ardennes avec des idées de randonnées pédestres, des topos gratuits ainsi que des renseignements pour la pratique du VTT.

Voir la fiche Randonnée Ardennes sur Randozone pour avoir plus d’informations.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

One thought on “Carte sports et loisirs nature en Ardennes”

  1. invitation a participer

    Amis marcheurs civiles, militaires, policiers, scouts,

    Pour les amateurs de marche a pied: + – 10, 15 ,25 km ou plus en boucle, voiçi trois grands rendez-vous incontournables en Belgique et Luxembourg pour l’année 2011, 2012 etc :

    http://www.marche.lu : 18et 19 juin: deux jours de marche au depart de Diekirch GD.luxembourg. org: armée luxembourgeoise

    http://www.marche-mesa.be: ( marche européenne du souvenir et de l’amitié) 28 juin au 01 juillet : 4 jours de marche dans les Ardennes Belges. 26.000 inscrits en 2010 org: armée Belge ( la plus belle des trois!)

    http://www.4jours.be : 4 jours de marche du 24 au 27 aout dans les flandres dans le westhoeck: jolies villes et villages Flamands a traverser, org: armée Belge.

    Vous choisisez la formule qui vous conviens.Pas d’oblgation de marcher tous les jours.
    Ouvert aux civiles et militaires, policiers, jeunes et moins jeunes de tous pays (même en uniforme) et nordicwalking.
    Dans tous les cas, possibilité de s’inscrire le matin sur place avant 10.30h ou par internet.
    vous trouverez toutes les infos sur les sites çi-dessus.
    Si vous avez des amis marcheurs, parlez-en autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *