Agence

Dolomites : des Cinque Torri aux Tre Cime

Agence : Terres d’Aventure

Activité : Randonnée

Environnement : Montagne

Type de voyage :  Semi-itinérant

Au nord de Venise et à la frontière autrichienne, les Dolomites ont de quoi surprendre et impressionner les randonneurs. Frison-Roche disait : « le massif des Dolomites est l’exception dans la chaîne des Alpes ». Une exception liée à une morphologie faite d’importants contrastes. A côté des violentes manifestations de la nature, les constructions harmonieuses jaillissent des vertes prairies parsemées de fleurs. Le charme mystérieux de ce monde enchanteur est fait de ces contrastes et s’impose à tous ceux en quête de sentir la secrète beauté des Alpes. A partir de Cortina d’Ampezzo, nous vous proposons une randonnée à travers les plus beaux sites du massif.

Le programme

Jour 1
Accueil à Cortina d’Ampezzo et transfert au refuge Dibona. Installation pour trois nuits.


Jour 2
Randonnée en boucle vers les « Cinque Torri ». Visite du musée à ciel ouvert d’Averau. En option, ascension du Nuvolau. Retour sur Dibona par l’Alta Via n°1.


Jour 3
Très belle randonnée sur le site historique du « Désert des Tartares » de Dino Buzzati. En option, ascension de la Rozes.


Jour 4
Descente de Dibona à Uberto par le val Travenanze puis montée tranquille sur la Malga Ra Stua par une piste forestière. Cette étape traverse une grande partie du « Parco Naturale delle Dolomiti d’Ampezzo ».


Jour 5
De Ra Stua, piste forestière remontant le Val Salata puis le refuge Biella par le sentier à travers le Monte de Foses. Du refuge, belle randonnée en balcon sous la Croda Rossa jusqu’au Prato Piazza où se trouve le refuge.


Jour 6
De Prato Piazza, nous rejoignons le massif des Tre Cime par le tour du Strudelkopf. Très belle descente sur le Lago di Landro. Nous remontons dans la « Valle de la Rienza » pour atteindre le lac d’Antorno. Installation pour deux nuits au refuge d’Antorno.


Jour 7
Très belle boucle dans le Parc Naturel des Tre Cime di Lavaredo.


Jour 8
Transfert à Cortina d’Ampezzo.

Voir la fiche pour plus de détails

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.