Actualités des marques

Les appareils photos tous terrains étanches

De plus en plus de marques proposent maintenant des appareils photos renforcés et étanches. Ils seront plus adaptés à la pratiques de sports à risque ou en terrain difficile (canyoning, kayak…). Ce qui est intéressant c’est que les marques proposent maintenant une gamme de plusieurs modèles à des prix différents alors qu’il y a quelques années il n’y avait qu’un seul modèle tous terrain par marque. Une belle avancée en matière de choix.

Petit tour d’horizon de l’offre actuelle.

SONY-TX5

Etanche et résistant à la poussière, au gel et aux chocs – La finesse du design est à l’image de sa robustesse et vous permet de réaliser des prises de vue dans des conditions extrêmes ou même jusqu’à 3 m de profondeur. Capteur CMOS Exmor R™ – Le design du capteur très efficace améliore la sensibilité tout en réduisant le bruit d’image, pour de superbes photos dans des conditions de faible luminosité. Zoom optique 4x / grand angle de 25 mm – Objectif Vario-Tessar® avec plage focale 4x et grand angle de 25 mm pour obtenir des photos optimales en toutes circonstances

Capteur CMOS Exmor R de 10.2 Mégapixels
Zoom Optique 4x stabilisé – Equivalent 25-100 mm
Ecran TFT tactile de 3″
Mode vidéo HD 720p
Compatible SD/SDHC/MS Duo
128g
Batterie Lithium-Ion NP-BN1

Prix conseillé : 255 euros

OLYMPUS – TOUGH-610

Etanche 5 m – Anti-choc 1,5 m – Résiste à -10°C Un tout terrain pour toute la famille
Zoom optique 5x grand angle 28 mm. Pour des gros plans époustouflants
Ecran LCD plein soleil 3’’ 920 000 pixels. Pour un plus grand confort d’utilisation
Vidéo HD. Filmez toutes vos aventures en haute définition
Double stabilisation d’image. Adieu les images floues !

Capteur CCD 14 Mégapixels
Vidéo HD
Zoom Optique 5x stabilisé – Equivalent 28-140mm
Ecran LCD 3″ (7,6 cm)
Compatible SD/SDHC
190 g
Batterie Lithium-Ion Li-50B

Prix conseillé : 229 euros

Pentax Optio WS80

Etanche jusqu’à 5 mètres, anti-choc, résistant à la poussière et aux températures extrêmes, le nouveau PENTAX Optio W80 associe fiabilité et qualité d’image. Son capteur 12 mégapixels, son zoom optique 5x grand-angle , et son mode vidéo HDTV 16:9 en font le compact idéal des photographes de plein air et des amateurs de sensations fortes. Le design n’en est pas pour autant oublié puisque l’Optio W80 se décline en 3 couleurs ultra tendance qui s’accordent au style de chacun : rouge, bleu azur, gris anthracite et noir & or.

Etanche à 5 mètres
Antichoc
Zoom optique 5X grand-angle
12 MP
Vidéo HDTV 30 ips

Prix conseillé : 300 euros

PANASONIC  Lumix DMC-FT3

Successeur du FT2, le FT3 peut se targuer d’être le plus baroudeur des APN tout-terrain. Il intègre pour la première fois une Boussole, un Altimètre et un Baromètre pour les aventuriers les plus exigeants. Ce n’est pas tout puisqu’il est doté d’un GPS répertoriant plus de 800 000 lieux. Les photos pourront se faire dans des conditions extrêmes, le produit est étanche à 12 m sous l’eau, il peut résister à une chute jusqu’à 2 mètres, il fonctionne jusqu’à une température de -10°C. Il ne craint pas la poussière. Le FT3 est équipé du nouveau capteur CCD High Speed 12 Mpix qui lui permet d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080i et d’atteindre 3,7 i/sec en pleine résolution en rafale. Coté optique, il s’agit d’un Zoom périscopique grand-angle 28 mm LEICA 4,6x stabilisé par Power O.I.S. avec Active Mode. Et pour finir, il est capable de générer des photos en 3D.

12.1 Mégapixels
Zoom Optique 4.6x stabilisé – Equivalent : 28-128 mm
Etanche et résistant aux chocs
Vidéo AVCHD
Ecran 2.7″
Compatible SD/SDHC
167 g
Batterie Li-Ion DMW-BCF10E

Prix conseillé : 229 euros

On pourra citer aussi d’autres modèles comme le Pentax Optio WG-1, le Panasonic Lumix DMC-FT3.

Attention toutefois aux indications « étanches » des constructeurs. Même si certains modèles sont conçus pour aller sous l’eau à une dizaine de mètres de profondeurs l’étanchéité n’est pas vraiment garantie et après quelques chutes j’aimerai voir comment se comportent les joints. Toutefois, de tels appareils vous permettront de partir l’esprit tranquille lors de vos randonnées, sorties canyoning, voyages au bord de la mer…

Dans un prochain article je parlerai des caméras tous terrain.

Similar Posts:

One thought on “Les appareils photos tous terrains étanches

  1. Si vous avez ce genre d’appareil et que vous pratiquez des sports nature avec (canyoning, escalade, randonnée, via-ferrata, kayak, rafting…), vos retours d’expérience nous intéressent : vous pouvez les publier ici avec des photos (attention, il faut être inscrit au site pour ajouter une activité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.