Actualités des marques

Lampe frontale Petzl Pixa 1 et Pixa 3

Voici  2 lampes frontales de la marque Petzl, bien connue pour ses frontales de qualité. Ces lampes peuvent être utilisées lors de randonnées la nuit ou lors d’un bivouac en montagne. Leur poids léger et leur petite taille permet de les garder dans le sac à dos quelle que soit le type de randonnée effectuée.

Lampe frontale Pixa 1 PETZL

Lampe frontale avec faisceau large et homogène, adaptée au travail à portée de mains. Lampe permettant de garder les mains libres pour travailler : peut être portée sur la tête avec le bandeau, fixée sur un casque, ou posée au sol.

  • Platine de fixation sur casque Alveo et Vertex sans bandeau (fournie).
  • Un mode d’éclairage idéal pour tous les travaux à portée de mains : faisceau large et homogène, éclairage à 15 mètres pendant 12 heures (25 lumens).
  • Éclairage constant, permet de garantir des performances d’éclairage qui ne diminuent pas durant toute l’autonomie annoncée.
  • Éclairage de « réserve » lorsque les piles sont presque déchargées : éclairage à 5 mètres pendant 10 heures minimum.
  • Facilité d’utilisation même avec des gants: bouton-sélecteur rotatif marche/arrêt, boîtier lampe orientable pour diriger la lumière selon les besoins (rotation jusqu’à 45°), changement des piles simple et rapide.
  • Robuste: excellente résistance aux chutes (deux mètres), aux chocs et à l’écrasement (80 kg); position de rangement pour protéger la vitre et éviter toute mise en marche intempestive.
  • Bandeau confortable et réglable, facilement détachable pour le lavage.
  • Étanche à 1 m pendant 30 minutes (IP 67), aucun entretien nécessaire après immersion.
  • Certification Atex CE 0080, ExII 3GD, Ex nAnL IIB T4 (uniquement avec des piles alcalines).
  • Résiste aux produits chimiques.
  • Fonctionne avec 2 piles AA/LR6 (fournies), compatible avec les piles alcalines, les piles rechargeables Ni-MH et Ni-Cd, et les piles lithium.
  • Poids (avec piles) : 160 g.

Lampe frontale Pixa 3 PETZL

Lampe frontale compacte multi-faisceaux adaptée au travail à portée de mains, aux déplacements et à la vision lointaine, anti-déflagrante. Elle permet de garder les mains libres pour travailler: peut être portée sur la tête avec le bandeau, fixée sur un casque, ou posée au sol. Sa platine de fixation intégrée permet de la fixer directement sur les nouveaux casques Alveo et Vertex. En position de rangement, la vitre est protégée et l’interrupteur verrouillé. La lampe peut ainsi côtoyer l’outillage dans la même caisse.

3 modes d’éclairage: mode adapté aux travaux à portée de main (faisceau mixte offrant une base large et homogène, éclairage à 20 m pendant 12 heures, 30 lumens), mode adapté aux déplacements (faisceau mixte à composante focalisée en haut de faisceau qui permet de se diriger confortablement, éclairage à 30 m pendant 6 heures, 40 lumens), mode adapté à la vision lointaine (faisceau très focalisé, éclairage à 55 m pendant 3 heures, 50 lumens).

Régulation électronique maintenant une intensité d’éclairage constante pendant toute la durée de l’autonomie annoncée. En fin de vie des piles, passage automatique en mode « réserve » (éclairage à 10 m pendant 10 heures minimum).

Témoin d’usure des piles par flash lumineux répétitif et voyant rouge. Interrupteur manipulable aisément avec des gants. Boîtier orientable. Tests de solidité: chute de 2 m, masse de 500 g lâchée de 40 cm sur la lampe, masse de 80 kg roulée sur la lampe.

  • Etanchéité: IP67 (immersion à 1 m pendant 30 mn).
  • Certification Atex CE 0080, ExII 3GD, Ex nAnL IIB T4 (uniquement avec des piles alcalines).
  • Fonctionne avec 2 piles AA/LR6 fournies
  • Compatibles piles alcalines, accus Ni-Mh, Ni-Cd et piles lithium.

L’utilisation avec des piles lithium ou des accus Ni-Mh double l’autonomie annoncée à performance d’éclairage identique. Plage d’utilisation de -30 à +60°C. Poids: 160 g avec les piles.

Similar Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.