Agence Trekking Voyage

Trekking : Tibet sacré, de Lhassa à l’Everest

Agence : Terres d’Aventure

Départ : PARIS

Niveau : 1. Facile

Durée : 22 jours

Type : Circuit accompagné , Patrimoine et Nature ,Montagne ,Randonnée

Portage :

Prix : 4595 euros

Ce voyage est une découverte des sites essentiels du Tibet, tels Lhassa, Shigatse, Gyantse, mais aussi de sites moins connus et tout aussi extraordinaires : les lacs Namtso et Yamdrok, les massifs du Nöjong Kangzang et du Nyenchen Thangla, les monastères Réting, Drigung, ou aussi Rongbuk, plus haut monastère du monde, et la face nord de l’Everest. L’itinéraire combine un périple routier sur le fameux axe Lhassa – Katmandu, avec une approche à pied des monastères et paysages, qui, grâce à un contact quotidien avec les populations, nous donne le temps de nous imprégner des dimensions exceptionnelles du monde tibétain, de la richesse et de la vitalité de sa culture.

Programme

Jour 1 à jour 3
Vol Paris/Katmandu. Journée libre dans la capitale du Népal. Formalités d’entrées dans la Région Autonome du Tibet.

Jours 4 et 5
Vol pour Gongkar (3650m), puis route le long du Tsangpo. Visite des environs de Tsetang et de Samye. Route pour Lhassa (3700m).

Jours 6 et 7
Découverte de Lhassa et ses environs : le Potala, la vieille ville et le bazar, le Jokhang. Excursion aux monastères de Drepung et Sera.

Jours 8 et 9
Route vers Tsurphu, puis le lac Namtso, le « lac céleste », considéré comme l’un des trois lacs les plus sacrés du bouddhisme tibétain. Marche en circumambulation (« kora »). Route pour Réting dans la vallée de Rong Chu et visite du monastère.

Jours 10 et 11
Piste difficile vers Drigung-Til. Marche jusqu’au campement. Le J11, excursion à Terdrom à travers la plaine des Chang Tang, la plus importante nonnerie du Tibet.

Jours 12 et 13
Route vers Ganden. Marche sur la kora, rencontre avec les pèlerins. Retour à Lhassa puis route pour le lac Yamdrok Tso. Passage du Kampa La.

Jours 14 et 15
Passage du Karo La, et continuation pour Gyantse. Visite de la ville et de Pelkhor Chodé, puis route pour Shigatse.

Jours 16 et 17
Visite de Tashilhumpo et marche sur la kora, promenade dans la ville et sur le marché. Continuation vers Sakya et passage du Tsuo La. Visite du monastère aux trois couleurs (blanc, rouge et bleu-gris). Ses murailles austères abritent des trésors du XIIIe siècle. Route et passage du Gyatso La (5220m) d’où il est possible d’apercevoir le Cho Oyu et l’Everest. Arrivée à Shegar, village dominé par une forteresse bâtie sur un éperon rocheux.

Jours 18 et 19
Route pour le monastère de Rongbuk (4920m), construit en 1902, le plus haut du monde. Le camp de base de l’Everest (5090m) est à 2/3h de marche. La vue du glacier, impressionnant fleuve de glace, et des pics alentour est une splendeur. Nuit à Rongbuk puis retour à Tingri.

Jour 20 à jour 22
Route pour Zhangmu via le Lalung La (5100m) et la vallée de Nyalam. Passage de la frontière chinoise, traversée du « pont de l’Amitié » et route pour Katmandu : impressionnante descente du plateau tibétain puis à travers des gorges. Temps libre et vol pour Paris.

Voir la fiche sur TERDAV

Similar Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *