Lecture Topo Guide

La nouvelle édition du topo-guide sur le GR 20 est disponible

Attendue depuis plusieurs semaines, la 17ème édition du topo-guide® réf. 067 « À travers la montagne corse » vient de paraître. Elle décrit l’intégralité des 200 km de sentiers du GR® 20, itinéraire mythique et célèbre dans le monde entier, véritable « graal » pour tout randonneur chevronné et bien préparé. Conseils pratiques, liste des hébergements et informations sur la faune, la flore et le patrimoine viennent compléter l’ouvrage. L’occasion de découvrir ou redécouvrir, au sein du Parc naturel régional de Corse, d’époustouflants paysages où alternent maquis, alpages et à-pics rocheux. Lorsque vous cheminerez à travers une nature aussi sauvage et préservée, jamais le surnom d’ »île de beauté » ne vous paraîtra autant justifié.« À travers la montagne corse » – FFRandonnée. Février 2011. 15,20 €.

Description du produit:

Traversée Nord-Sud : 15 jours de rando sportive, de Calenzana à Conca.

Des grandes plages de Balagne aux eaux bleues du Valinco, depuis Calenzana (nord-ouest) jusqu’à Conca (sud-est), le GR® 20 épouse le relief montagneux de la Corse et offre au randonneur averti un voyage initiatique au coeur d’une île à la beauté sauvage. La nature préservée du Parc naturel régional de Corse y conjugue savamment paysages et parfums que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. Ce circuit est considéré par beaucoup comme le plus beau mais aussi le plus difficile en France. Un must !

Au programme de ce topo-guide, le tracé du GR® 20 à parcourir en entier soit 200 km en 15 jours. Compte tenu de la longueur totale et des dénivelés importants, le sentier peut être fractionné en deux parties. Pour les randonneurs qui souhaitent parcourir l’itinéraire dans le sens Sud-Nord, les temps de marche ont également été mentionnés.

Similar Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.