Actus Expédition

Pangaea : des jeunes explorateurs impliqués dans la démarche environnementale

Depuis l’automne 2008, Petzl vous fait partager les expériences uniques de l’ensemble des jeunes explorateurs lors de leurs expéditions avec Mike Horn. À ce jour, sept expéditions ont été réalisées aux quatre coins du monde (Antarctique, Nouvelle Zélande, Malaisie, Inde, Himalaya, Chine et Russie) et cinq sont au programme d’ici juillet 2012.

L’objectif de ces expéditions est de sensibiliser les jeunes explorateurs à leur environnement naturel et les amener à trouver les solutions qui permettront, demain, la vie sur terre.

Une fois leur expédition terminée, les jeunes explorateurs deviennent ambassadeurs et ont pour « mission » de transmettre au plus grand nombre le savoir et les connaissances acquises lors de leur voyage. Pour les jeunes explorateurs, le meilleur moyen de faire véhiculer leur message est de mettre sur pied un programme AGIR ou un projet Satellite, dans leur communauté. Ces projets variés ont un but commun : protéger et préserver la nature.

Lire l’article en entier

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *