Actualités des marques Escalade

Attention aux contrefaçons de produits Petzl

Petzl a récemment découvert en provenance de Chine des contrefaçons pour certains produits :

  1. Bloqueur Ventral CROLL B16
  2. Mousqueton ATTACHE M35 SL
  3. Poignée  Bloqueur  ASCENSION B17
  4. Poulie RESCUE P50

Ces produits contrefaits peuvent présenter de graves lacunes au niveau de leur performance et de leur résistance. Il vous sera très difficile d’identifier ces contrefaçons !

L’aspect extérieur des “contrefaçons de produits Petzl” est habilement copié ce qui rend ces contrefaçons très difficiles à discerner et à identifier par rapport aux produits originaux Petzl. Les éléments suivants sont copiés à l’identique:

  • Le logo Petzl
  • Le design
  • La couleur
  • Les marquages sur le produit
  • Le n° de série
  • La notice technique (dans ses moindres détails)
  • L’emballage

Seule une expertise fine permet de les identifier grâce des écarts minimes dans les outils qui produisent ces contrefaçons.

Que faire ?

Pour être certain d’acheter un produit authentique Petzl, rendez-vous uniquement chez des revendeurs agréés Petzl ! En cas de doute, contactez le distributeur Petzl de votre pays.
Les distributeurs Petzl actualisent leurs listes de revendeurs agréés. Si vous ne trouvez pas votre revendeur dans la liste des revendeurs agréés, alors contactez le distributeur Petzl de votre pays.

Petzl fait le maximum pour arrêter la mise sur le marché de ces contrefaçons dangereuses pour la sécurité des utilisateurs.

Voir l’avertissement complet sur le site de Petz

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *