Tour du Queyras en raquettes à neige

Tour du Queyras en raquettes à neige

0
SHARE

Agence : Queyras Rando Nature

Type : Randonnée en raquettes à neige

Description : Un itinéraire éblouissant pour découvrir les points de vue les plus sublimes et les hameaux les plus charmants de ce haut pays de lumière. Forêt de Chanteloube, sommet Bûcher, hameaux de Souliers, chalets de Clapeyto, col des Prés Fromage, crêtes des Glaisettes, lac de Roue… Que de belles saveurs à venir déguster au cours de cette sauvage et gourmande itinérance au cœur du pays queyrassin.

Itinéraire
J1 Accueil à Prats Hauts, déjeuner sur place puis départ pour une boucle de mise en jambe, d’éssais de materiel, sensibilisation à la sécurité en montagne, nuit à Prats Hauts ou Saint Véran.
3h30 de marche +/- 350m dénivelé.

J2 Court transfert à Saint Véran, crêtes de Curlet (2380m), descente sur la Chalp, nuit dans la vallée des Aigues. Possibilité de visiter le village de Saint Véran. Nuit en gîte.
5h de marche dénivelé : +/- 600m

J3 De Molines à Montbardon par le col des Prés Fromage (2100m), les pâturages et le plateau de Fontantie (200m). Un étape de légende au coeur de la Vie Sauvage du Queyras. Nuit à Montbardon (1500m).
6 heures de marche, dénivelé + 500 mètres / – 600 mètres. Nuit en gîte

J4 Transfert de Montbardon à Brunissard. Journée en boucle au pays du grand blanc vers les Chalets de Clapeyto (2300m) hameau d’alpage endormi et enfoui sous la neige. Nuit à La Chalp d’Arvieux.
5 heures de marche, dénivelé + 600 mètres / – 650 mètres. Nuit en gîte

J5 De la Chalp d’Arvieux à Souliers par le col Tronchet (2300m) et la merveilleuse crête des Glaisettes. Nuit à Souliers (1800m) à la tradition pastorale encore bien présente.
5 heures de marche, dénivelé + 650 mètres / – 600 mètres. Nuit en gîte

J6 Transfert dans le fond de la vallée du Guil, au pays du Viso sur la frontière Italienne pour une journée moins physique mais plus d’exploration. Du hameau de la Monta, montée vers les chalets de la médille et son belvédère exceptionnel sur les chamois et sur le mont Viso. Descente sur le hameau de l’Echalp. Nuit en gîte.
5h de marche denivelé : +/- 450m.

J7 Découverte de ce pays du « bout du monde », en fonction de l’état, montée vers le Col Lacroix ou balade vers le belvédère du Mont Viso. Déjeuner puis séparation en début d’après midi.
3h de marche dénivlé : +/- 300m.

Voir la fiche complète

Similar Posts:

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY