Visages Trekking a 30 ans

Visages Trekking a 30 ans

0
SHARE

Visages Trekking a 30 ans ! 30 ans d’évasion, de rencontres et de voyages ; 30 ans d’expériences et d’aventures ; 30 ans de réflexions et d’innovations fortifiées par le plaisir de grandir encore et de s’évader toujours plus loin vers tous les Suds du monde…

A l’occasion de cet anniversaire, profitez-en pour découvrir notre sélection de voyages long courrier, et bénéficiez d’une remise de 100€ sur ces voyages. Offre limitée aux 100 premiers inscrits.

En 1981, Visages Trekking naît dans les Hautes-Alpes sous l’impulsion du Bureau des guides d’Embrun qui propose alors une petite dizaine de raids et trekkings à des initiés assoiffés d’aventures. Amoureux des Alpes du Sud, les guides fondateurs de l’agence y dessinent des circuits techniques et inédits autour de valeurs montagnardes naturellement tournées vers la convivialité, la solidarité et le respect des territoires traversés.

En 2011, Visages Trekking fête ses 30 ans et compte près de 500 circuits à son catalogue. Année après année, l’agence développe tranquillement son offre pour s’adapter à la diversité des demandes tout en gardant le cap au sud… ou plutôt aux suds puisque des Alpes du Sud à l’Indonésie en passant par le Maroc, le Liban ou le Costa Rica, Visages entraîne ses randonneurs toujours plus loin vers toutes les terres du sud.

Quelques exemples de trekkings proposés par Visages Trekking :

L’île intense – Voyage trekking Réunion

Mer et volcans, matins limpides et crépuscules flamboyants, telle est l’île de la Réunion. En plein cœur de l’océan Indien, elle offre le spectacle d’une nature luxuriante et verdoyante comportant des centaines d’espèces de fleurs, notamment d’orchidées. Le grandiose sans cesse renouvelé jaillira devant vos yeux à chaque détour du chemin. Voir la fiche.

Tour des Annapurnas en 17 jours

Le trek le plus célèbre du Népal, et pour de nombreux randonneurs, certainement le plus beau… Vous y découvrirez des paysages spectaculaires et des régions habitées par un peuple attachant aux coutumes ancestrales. Vous marcherez au plus près des Annapurnas et du Dhaulagiri, sommets majestueux de plus de 8000m… Un trek inoubliable sur deux durées. Voir la fiche.

Costa Rica, les Caraïbes nature

Tropical et sauvage, le versant caraïbe du Costa Rica regorge des écosystèmes les plus riches au monde. Hors des sentiers trop battus, au pays du quetzal, des toucans, des singes hurleurs, des paresseux, des tapirs… Nous découvrons 3 volcans dont l’Arenal, plusieurs forêts primaires ainsi qu’une culture caribéenne dépaysante et préservée. Voir la fiche.

Lumineux Val Clarée

La vallée de la Clarée est l’une des dernières grandes vallées alpines restées sauvages où la présence humaine est discrète et où les petits hameaux ont conservé leur charme d’antan. 4 jours en étoile à partir d’un gîte accueillant et une escapade de 2 jours dans la « haute vallée » à partir d’un refuge confortable accessible uniquement à ski ou à raquettes. Voir la fiche.

Plus d’informations sur le site de Visages Trekking

Similar Posts:

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY