Gps Matériel Randonnée

Montre Gps Suunto X10

La montre-gps Suunto X10 est le haut de gamme de la marque Suunto. Une montre performante mais aussi un gps précis et de haute qualité qui vous permettra d’enregistrer votre parcours.

À la hauteur des appareils qui l’ont précédée, la Suunto X10 dispose d’un système de repérage GPS plus rapide et plus précis, offrant de meilleures performances dans les conditions difficiles. Elle possède également une plus grande autonomie et peut se recharger sur un port USB, ce qui en fait l’instrument idéal des aventuriers.

En cours de route

La Suunto X10 vérifie en permanence la pression barométrique, vous permettant ainsi de ne pas être pris au dépourvu par la météo. En plus de l’altimètre, de la boussole et du baromètre, vous pouvez utiliser le GPS pour mieux naviguer jusqu’aux 500 points de passage pouvant jalonner votre itinéraire. Vous pouvez utiliser le mode Activity (Activité) de la Suunto X10 pour enregistrer votre vitesse, la distance parcourue et l’altitude, ainsi que les points d’intérêt que vous rencontrez en chemin. Grâce à un repérage GPS amélioré et plus rapide, même au milieu d’une végétation dense, et à une autonomie plus longue, vous pouvez naviguer en toute confiance et en toute simplicité, tout en gardant les mains libres.  Une fois votre destination atteinte, basculez votre Suunto X10 en mode Track Back (Retour) pour être guidé sur le chemin du retour.

Après l’arrivée
Connectez votre Suunto X10 à votre PC et utilisez Suunto Trek Manager pour revoir votre itinéraire et afficher les profils d’altitude. Utilisez le logiciel Suunto Track Exporter pour télécharger votre itinéraire sur Google Earth™, où vous pourrez le cartographier et afficher votre progression pour la partager avec votre famille et les autres amoureux du grand air.

Une fois que tout le monde saura où vous êtes allé et comment vous y êtes allé, vous n’aurez plus qu’à trouver de nouvelles destinations. Avec la Suunto X10, la Terre est votre terrain de jeu.

Suivez vos traces sur Google Earth™

Le logiciel Suunto Track Exporter vous permet d’exporter les itinéraires de votre Suunto X10 vers Google Earth, où vous pourrez afficher vos aventures aux quatre coins du globe sur les images satellite. Une fois exportées vers Google Earth, vous pourrez revivre vos aventures, en zoomant depuis l’espace jusqu’à des distances de 60 mètres (200 pieds) en résolution détaillée. Vous pourrez également étudier la progression de vos voyages grâce au survol en trois dimensions du début à la fin et partager vos aventures avec tous les utilisateurs de Google Earth en leur envoyant vos itinéraires par e mail ou en les publiant sur un site Web.

J’ai hésité entre acheter une montre/gps ou un vrai gps comme le Sportiva de Twonav mais je pense finalement m’orienter vers un gps classique et me contenter de ma montre d’entrée de gamme (voire pas de montre du tout).

Voir la fiche matériel de la Suunto X10

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *