Gps Matériel Montagne Randonnée

Gps Twonav Sportiva

A la recherche d’un vrai GPS depuis quelque temps pour remplacer mon Htc Desire qui est très bien mais qui ne contient pas de carte intégrée, je me suis intéressé au gps Sportiva de Twonav. J’avais eu l’occasion de tester l’Aventura mais je trouvais celui ci vraiment trop cher même s’il permettait une navigation voiture en plus de la navigation randonnée.

Le Sportiva de Twonav semble être un bon compromis entre la taille de l’objet, le prix et les performances. L’écran de 3 pouces (résolution 240×400 pixels) est suffisant pour bien voir la carte en randonnée et permettra une autonomie plus importante qu’un écran plus grand (autonomie annoncée de 10h en utilisation). Le poids de 124 grammes avec sa batterie en fait un objet assez léger qui trouvera sa place dans le sac à dos quelle que soit la randonnée.

Avec sa certification IPX6 il ne craint pas la poussière, l’humidité ni l’eau. Ce gps intègre une boussole ainsi qu’un baromètre. Le récepteur gps est un Sirf III ce qui garanti une bonne réception même dans les bois.

Le prix de 379 euros reste raisonnable et le gros avantage de ce gps est de pouvoir afficher des cartes Ign au 1/25000 ce qui est un plus très appréciable en montagne. Avec ses 2 GB de mémoire flash interne et son lecteur de carte micro SD allant jusqu’à 32 GB, vous pourrez emporter avec vous toute la cartographie nécessaire sans aucune limite.

Il me semble que cet outils est idéal pour la randonnée et le relevé de traces gps. La possibilité d’afficher les cartes et de préparer sa randonnée sur un logiciel (CompteGPS) de qualité est un plus indéniables par rapport aux offres du marché. Certainement un de mes prochains achats si le budget le permet.

Voir le site du gps

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

4 thoughts on “Gps Twonav Sportiva”

  1. En ce qui me concerne, je suis très satisfait de… mon iPhone, avec le logiciel Iphigénie, gratuit et donnant accès à toutes les cartes du géoportail de l’IGN pour 13 euros par an sans appareil supplémentaire (mais nécessité d’une batterie supplémentaire ou d’une coque batterie pour avoir une autonomie suffisante). Cordialement. Lignes de fuite.

  2. Un article très complet avec tout ce qu’il faut pour aider à comprendre sr Gps Twonav Sportiva .
    Merci pour ces informations !!
    Bonne continuation !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *