Agence Randonnée raquettes

Randonnée raquettes dans les Pyrénées : Remise en forme sous l’Aneto

6 jours / 5 nuits / 5 jours de raquettes

À partir d’un site idéalement situé, les itinéraires sont d’une grande beauté au pied des plus hauts sommets pyrénéens. C’est un ancien hospice de pèlerins et voyageurs, en pleine nature dans un cadre magnifique, restauré en hébergement très confortable et de caractère qui nous accueille.

Programme indicatif :

Jour 1 : Accueil à 9H à la gare SNCF de Tarbes, voyage vers Venasque. Arrêt au tunnel de Viella, en bordure du massif des Encantats, et belle mise en jambe avec les raquettes dans la Vallée de Mulleres.

Jour 2 : Haussant les raquettes à la porte de notre hébergement, découverte des grands replats jusqu’au lumineux plateau de Agualluts, sous le Pic d’Aneto.

Jour 3 : Toujours au départ de l’hôtel. Des aiguilles de pierre dominent un vallon très sauvage menant aux Lacs enneigés de Remuñe.

Jour 4 : Petit transfert vers la belle vallée de Estos, et randonnée sous les imposants sommets du Perdiguère et des Gourgs Blancs. Visite de la petite ville de Venasque.

Jour 5 : A partir de l’hébergement nous irons vers le refuge et le joli lac de La Rencluse sous les Pics de Maladeta et Alba.

Jour 6 : Dispersion le vendredi vers 13H à Tarbes.

Agence : Chemins du Sud : Voir la fiche

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *