Agence Trekking

Les cratères du mont Caméroun (4090 m)

Point culminant d’Afrique de l’Ouest avec 4 095 mètres d’altitude, le mont Cameroun, encore en activité, est classé parmi les volcans effusifs. Ce voyage sur le mont Fako ou “le char des dieux”, appellations locales de cette montagne extraordinaire, est aussi le prétexte pour aller découvrir les étonnantes tribus installées non loin des monts Manengouba, autres sommets verts de cette magnifique destination.

Niveau 5 : En moyenne : marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.

Sommets : Sommets prestigieux de 3 000 à 6 000 mètres : un volcan ou un pic glaciaire, des ascensions plus ou moins difficiles au cœur des plus belles montagnes du globe.

Les points forts de ce voyage
• Une ascension mythique, très peu réalisée.
• La superbe diversité des paysages, verdoyants ou minéraux.
• La découverte des incroyables chefferies de l’Ouest.
• L’encadrement par un guide-accompagnateur français passionné de culture africaine.

Voir la fiche sur Allibert Trekking

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *