Agence Randonnée raquettes

Massif central : Les Hauts Plateaux en raquettes

Un itinéraire doux à travers une région méconnue, aux magnifiques paysages sculptés par la « burle ». Les paysans ardéchois vous accueilleront chaleureusement pour vous faire partager avec passion leur métier, l’amour de leur pays et la cuisine de terroir.

Programme indicatif :

Jour 1 Accueil à la ferme du Rousset du Lac à 18h.

Jour 2 Ascension du suc de Bauzon, descente dans la forêt de Bauzon et enjambée du Prat Sauvage. A travers bois et pâturages, arrivée à Usclades au gîte L’Arbrassous.

Jour 3 Vous suivrez les crêtes entre la vallée de la Loire et celle du Gage. Après avoir traversé le Gage, vous remonterez par un magnifique fond de vallée jusqu’à la ferme de Verden.

Jour 4 Journée des sucs des Monts d’Ardèche : le Montfol, la Lauzière, le Séponet, le Taupernas. Puis, par les crêtes, nous nous dirigeons vers le Mont Mézenc (1753 m). Superbe descente jusqu’à la ferme de Médille.

Jour 5 Par le cirque des Boutières, nous descendons vers le Coin de la Scie pour remonter jusqu’aux crêtes. Par le bois de Chanchemine, nous gagnons la ferme de Villevieille.

Jour 6 Nous descendons pour aller enjamber la Loire qui prend sa source à 2 kilomètres. Nous rejoignons les plateaux du Mont Mézy puis la forêt de Bauzon et la Vestide du Pal pour arriver au Lac Ferrand proche de notre hébergement.

Jour 7 Randonnée en boucle par Lalligier et la petite vallée de Malechan. Fin du séjour après le déjeuner à la ferme du Rousset du Lac.

Voir la fiche de la randonnée raquettes

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *