Environnement Expédition Voyage

Les écolos globe trotter sur la piste des aigles

Suzanne et Alex, écolos globe trotteur, sont deux jeunes gens indépendants : lorsqu’il ont eu l’envie de partir dans les Carpates en Roumanie afin de mener un programme de protection de l’aigle pomarin et autres rapaces locaux, ils n’ont rien demandé à personne. Avec un dossier béton, ils ont bénéficié du statut Service Volontaire Européen.
Mais ils ont voulu aller plus loin dans leur démarche, en ne laissant aucune trace de leur voyage, aucune empreinte carbone sur les terres dont ils défendent les ressources. C’est là que l’idée s’est imposée à eux… Le train ? Trop facile. Le vélo plutôt !

« Quoi de mieux pour ressentir le Voyage ? Prendre conscience du déplacement, sans la facilité que nous impose la modernité et ses « transportations »… Quoi de plus écolo ? Toujours plus proches de la Terre et de ses habitants, toutes espèces confondues !… »

Pour relever le challenge, il fallait deux vélos de compète, à la mesure de leur périple. Nos deux aventuriers demandent 1000 euros, et offrent des images du voyage, photos, vidéos, carte postale, ainsi que le carnet de voyage tenu par Suzanne (bédéaste à ses heures).

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *