La Balaguère

Randonnée et ascension du Toubkal

Une randonnée extraordinaire, dans une montagne à la fois vivante et sauvage, avec pour point d’orgue l’ascension (facultative) d’un sommet de plus de 4000m, le point culminant de toute l’Afrique du Nord.

Le voyage en résumé

Nous emprunterons les chemins muletiers ancestraux, ceux qu’utilisent tous les jours, à pied, les habitants de ces villages du bout du monde. C’est surtout la rencontre avec ces berbères des montagnes, leur accueil incomparable, leur savoir-vivre, leurs habitudes et leurs coutumes, que votre guide, berbère, bien sûr lui aussi, saura vous faire découvrir et saura vous faire aimer. Tout en restant dans l’ambiance montagne propre à cette randonnée, vous apprécierez certainement, le confort du riad et contemplerez de sa terrasse le sommet accompli…

Les Plus

– la derniere nuit du trek en RIAD à Imlil…

Programme

J1 : vol France-Marrakech. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel.
J2 : transfert pour Oukaimeden. Rencontre avec votre équipe d’assistance, muletier, et cuisinier. Première étape vers Imsker. Nuit chez l’habitant.
J3 : nous rejoignons la vallée principale d’Imlil pour rejoindre Tizi Oussem. Nuit chez l’habitant.
J4 : de Tizi Oussem par la vallée de Tizi Taddate. Nuit au refuge Lepiney.
J5 : départ matinal vers la vallée du Toubkal. Nuit sous tente à proximité du refuge de Nelther ou nuit au refuge.
J6 : départ matinal pour faire l’ascension du Toubkal (4167m) puis nous redescendons dans la vallée au village d’Imlil. Le soir nous apprécierons par le confort d’une nuit et d’un délicieux repas en Riad à Imlil.
J7 : retour à Marrakech. Journée libre.
J8 : vol retour.

Voir ce trek sur le site de La Balaguère

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.